Accueil > Actualite

La petite fille de Martin Luther King fait un discours - émotion

Les discours présentés sur cette vidéo montrent à quel point une petite fille peut être persuasive rien que par ses paroles.

Washington était plein de monde ce samedi 24 mars. Yolanda Renee King, la petite fille de 9 ans rejoint près de 800000 personnes afin de participer à la manifestation du « March For Our Lives » : un événement qui a pour but de combattre l’insécurité dans les pays des États-Unis.

Petite, mais courageuse, elle prend parole devant la foule pour affirmer son désir de vivre dans un monde libre et sans armes à feu. Un discours qui a laissé ces milliers d’interlocuteurs sans voix et qui honore en même temps la sagesse de son grand-père Martin Luther King. Malgré son très jeune âge, Yolanda Renee King était spontanée et bien claire dans ses paroles. La jeune fille fait véhiculer à travers ses mots son rêve de changement.

Pour la soutenir, elle était accompagnée d’une personne très convaincante. En plus de son désir de sûreté, elle fait une promesse poignante qui rend bouche bée les personnes présentes à ce moment.

Cette vidéo montre à quel point les habitants de Washington partagent les mêmes convictions et les mêmes rêves que Yolanda Renee King. D’ailleurs, la fin du discours de la petite s’est démarquée par la répétition de son slogan. Cette vidéo à ne pas manquer est une étincelle qui fera renaître un nouvel espoir à ceux qui sont contre l’utilisation abusive des armes à feu aux États-Unis.

Par Isabelle, le 07.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire