Dans ce village, il coule du vin à la place de l'eau au robinet

Non, ceci n’est pas une blague, c’est bel et bien arrivé, dans la petite commune italienne de Settecani, à Modène. Les habitant ont eux du vin à la place de l'eau à leurs robinets.

Les habitants du bourg ont été stupéfaits, en découvrant qu’un liquide rouge et épais avait remplacé leur eau courante. Heureusement, rien de nocif puisqu’il s’agissait simplement de vinl ! Leur robinet s’est ainsi transformé en fontaine à Lambrusco, un vin pétillant italien. D’abord intrigués, les villageois se sont ensuite amusés de la situation, partageant leurs photos sur les réseaux sociaux.

Eau transformée en vin

L’erreur est vinicole

Les autorités n’ont pas eu à enquêter longtemps pour trouver le coupable : l’usine de production Grasparossa di Castelvetro, située non loin du village. Les employés se sont simplement trompés de canalisations. Au lieu d’envoyer le Lambrusco vers la machine censée le mettre en bouteille, ils ont dirigé le précieux vin dans les conduites d’eau destinées aux résidants.

Tout est revenu très rapidement à la normale. En espérant que personne n’ai tenté de prendre une douche au moment où l’erreur a été commise ! De plus, les habitants ont peut-être eu le temps de garder quelques litres de côté ?

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans insolite
Ailleurs sur le Web
Tendance