Échographies de femmes qui fument pendant qu'elles sont enceintes

Le tabagisme est proscrit chez les femmes enceintes. Pourtant, certaines bafouent les interdits en mettant en danger la santé de leurs enfants. La preuve se trouve avec ces clichés d'échographies.

Des chercheurs de l'Université de Durham dans le cadre d'une étude portant sur les dangers du tabagisme sur les enfants ont procédé à des échographies en 4-D sur des femmes enceintes. Le groupe est composé de femmes fumeuses et non. Les échographies montrent la morphologie des bébés à naître provenant de femmes fumeuses et non fumeuses.

Résultats échographies sur les femmes enceintes

Les résultats obtenus si sont effroyables. Les chercheurs se sont basés sur les mouvements de la bouche et de la main des fœtus. Sur les 20 grossesses, quatre sont des mères fumeuses. Es échographies ont été réalisées pour chacune des femmes entre la 24ème et la 36ème semaine de la grossesse.

Échographies femmes fumeuses enceintes

Les chercheurs ont mis à nu à travers ces échographies les dangers potentiels sur les enfants de mères fumeuses. Ils ont découvert que les fœtus des mamans fumeuses ont la fâcheuse tendance à se toucher de manière régulière la bouche et le visage plus que les fœtus de mères non fumeuses. Ils exposaient une hausse de 58% des mouvements au niveau de la bouche ainsi qu'une augmentation de près de 69% pour ce qui est du toucher de soi.

Les échographies prouvent que cette hausse de mouvements des fœtus des mères fumeuses est due à la présence de la nicotine et des toxines présentes dans les cigarettes. Les fœtus essayent tant bien que mal de se protéger contre leurs effets néfastes. Au cours de leur développement, il tente de se protéger du mal.

Femmes enceintes qui fument

D'autres études attestent que le stress de la maman affecte également le fœtus. Les chercheurs ont foi que ces images 4-D si terrifiantes pourraient mieux sensibiliser les mamans sur les dangers du tabagisme pour leurs bébés. Il n'y a rien de mieux que ces échographies pour les dissuader les mères fumeuses sur les risques qu'elles font courir à leurs bébés.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans sante
Ailleurs sur le Web
Tendance