Accueil > Lifestyle

Elle capture la beauté des femmes souffrant d'alopécie

Elle capture la beauté des femmes souffrant d'alopécie
La beauté féminine ne se résume pas seulement aux cheveux, la preuve avec ces portraits de femmes touchées par l'alopécie !

Qu’ils soient lisses, bouclés, ondulés ou colorés, les cheveux d’une femme sont une véritable arme de séduction. Certains hommes les préfèrent longs, de préférence lorsqu’ils sont portés en cascade. Si la femme accompagne sa chevelure par un look soigné, c’est encore mieux.

Mais on n’aurait tort de résumer la beauté d’une femme dans la manière dont ses cheveux sont coiffés. Au contraire, la vraie beauté réside dans le regard, et ces femmes vous le prouvent à merveille !

Lutter contre les stéréotypes

Si les hommes ont tendance à attribuer aux cheveux une certaine connotation érotique, notamment lorsque la chevelure est aussi longue que celle de Raiponce, les cheveux courts voire rasés ne sont pas en reste pour autant.

En effet, ce n’est pas parce que les femmes n’ont pas une crinière abondante qu’elles ne peuvent exercer leur pouvoir de séduction. Il en va de même lorsque celles-ci sont touchées par l’alopécie, une maladie de peau auto-immune qui provoque une perte des cheveux partielle ou totale.

On sait combien la chute des cheveux pour une femme est synonyme de souffrance, c’est pourquoi la photographe islandaise Sigga Ella (de son nom complet Sigríður Frímannsdóttir) a décidé de tirer le portrait de sept femmes souffrant d’alopécie. Une belle manière de lutter contre le stéréotype sexiste selon lequel les femmes devraient avoir des cheveux longs.

L’alopécie, une souffrance pour les femmes

Intitulé Baldvin (signifiant force), ce projet a pour objectif de sensibiliser la population aux conditions des femmes atteintes d’alopécie, notamment dans une société qui ne juge et ne jure que par l’apparence.

Cette déficience capillaire peut être d’origine héréditaire et hormonale ou survenir à la suite de traitements par chimiothérapie. En France, l’alopécie touche deux millions de femmes. Heureusement, il existe de plus en plus de traitements pour lutter contre la chute des cheveux et stimuler la repousse même si certains ne sont parfois pas capables de faire repousser l’intégralité de la chevelure.

Maladie alopécie - femme 1

Maladie alopécie - femme 2

Maladie alopécie - femme 3

Maladie alopécie - femme 4

Maladie alopécie - femme 5

Par Patrick, le 12.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire