Accueil > Insolite

Une entreprise propose des congés gueule de bois à ses employés

Vous arrivez au travail avec une énorme gueule de bois et vous cherchez un motif bidon à votre patron pour pouvoir vous absenter ? Une startup anglaise pense avoir trouvé la solution !

À Londres, une société offre depuis peu à ses salariés des jours de congé pour cause de gueule de bois. Une décision insolite qui, selon les dirigeants, favoriserait la confiance entre employeurs et employés.

Pour se remettre d'une soirée, un peu trop arrosée, les salariés de Dice, une firme anglaise n'auront plus à inventer toutes sortes d'excuses à leur responsable. Désormais, ils bénéficient d'un congé dit congé « gueule de bois ».

Chaque année, le personnel est autorisé à prendre 4 jours de congés gueule de bois. Il suffit de prévenir le chef en lui envoyant une émoticône « bière », « musique » ou « malade ». Celui-ci comprend alors que son employé a pris un verre de trop la veille, qu'il préfère rester chez soi et qu'il ne se présentera pas au bureau durant toute la journée pour récupérer.

Ce concept innovant, très apprécié par les fêtards nocturnes, s'avère être une méthode de communication très concluante. Avec la solution « congé gueule de bois », la startup met en avant un esprit jeune et décontracté qui fidélise le personnel. De quoi retrouver des travailleurs épanouis qui s'investissent dans leur projet dans une grande forme.

Par Christophe, le 04.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire