Accueil > Sport

JO 2018 - 30 ans après Rasta Rockett, l'équipe féminine de bobsleigh se qualifie

JO 2018 - 30 ans après Rasta Rockett, l'équipe féminine de bobsleigh se qualifie
Encore du ouf ! L'équipe féminine de bobsleigh de la Jamaïque décroche son ticket pour les jeux olympiques prochains. Un exploit qui remonte désormais à une trentaine d'année.

Les autres équipes devront composer désormais avec la Jamaïque. Cet Etat s’apprête résolument à envoyer pour la toute 1ère fois une équipe féminine de bobsleigh aux JO 2018. La fédération nationale de skeleton et de bobsleigh de la Jamaïque a confirmé leur participation sur les réseaux sociaux principalement sur twitter. Il va falloir compter avec cette équipe redoutable à Pyeongchang en février prochain. Ces bobeuses sont d’ailleurs classées dans les équipes favorites du Top 10.

30 ans après l’aventure de Calgary, la Jamaïque revient sur scène avec une équipe de battantes. On se souvient encore de ces événements qui ont déchaîné l’ingénierie de Rasta Rockett à travers son célèbre film. Les 4 champions envoyés en février 1988 pour représenter l’île des Caraïbes avaient reçus une bonne de dose de moquerie et de raillerie. Ils deviennent tôt des héros de la compétition même s’ils finissent la finale à pied mais avec la tête bien haute. Une image qui est restée bien gravée dans les mémoires et qui resurgit 30 ans après. La Jamaïque s’apprête résolument à écrire en lettres d’or une nouvelle page de son histoire sportive.

L’équipe désormais sous les feux du projecteur est formée du trio Jazmine Fenlator-Victorian, Carrie Russell et Audra Segree. Jazmine Fenlator-Victorian agée de 32 ans est la 1ère pilote. Avec sa double nationalité américaine et jamaïcaine, elle a acquis assez d’expériences avec l’équipe américaine lors des JO de 2014 à Sotchi.

équipe féminine de bobsleigh jamaïcain se qualifie pour les JO d

Pour cette nouvelle édition des jeux olympiques, elle a choisi les couleurs de sa terre natale pour porter très haut les flambeaux de son terroir. Elle confirme une nette amélioration des prousses des différentes équipes de skeleton en Jamaïque. Carrie Russell, l’une de ses coéquipières est une championne confirmée sur les pistes de bobsleigh. Avec ses 27 ans, elle a décroché une belle médaille d’or avec brio lors de la course de 4x100 m en 2013 à Moscou. Audra Segree, la 3ème équipière est une sprinteuse confirmée depuis des années.

La Jamaïque gagne désormais son billet pour les JO 2018 avec le trio de l'équipe féminine de bobsleigh. 30 ans après, ces stars promettent faire mieux.

Par Sylvain, le 03.02.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire