Une escape game vous permet de jouer avec des chats et de les adopter

Avis aux « cat lovers », un escape game hors du commun s’ouvre à Paris dans le 8e arrondissement, La planète des chats ! Le concept est simple, vous jouez au milieu des chatons en participant à des jeux et des défis, et à la fin, si vous avez craqué pour un chat, vous pourrez l’adopter.

Dans La planète des chats, les rôles sont inversés, ce n’est pas vous le maitre du monde, ce sont les félins et ils ont même pris possession de la Maison Blanche à Washington. Voulant à tout prix anéantir la race humaine, les félins ont attaqué et bombardé sept villes réparties sur la planète.

Il reste cependant une huitième bombe pour assaillir une huitième ville, c’est là que vous entrez en jeu. Votre mission est de désamorcer cette bombe en moins d’une heure. Le reste du jeu, à vous de le découvrir sur place, sinon, ce ne sera plus intéressant si vous connaissez la fin du jeu. Vous l’avez donc compris, c’est un jeu de réflexion dans lequel vous devez résoudre plusieurs énigmes.

Un escape game pour la bonne cause

La planète des chats a été créée par trois jeunes entrepreneurs amoureux des chats, Shona, Nicolas et Romain. Ils ne l’ont pas créé pour la notoriété ou pour se faire beaucoup d’argent, c’est pour soutenir la cause animale. Ainsi, le but est de favoriser les rencontres entre les joueurs et les chats pour donner à ces derniers une chance d’être adoptés et de vivre dans un foyer.

Adopter un chaton

Tout a été imaginé pour divertir les joueurs afin que des liens d’affections se créent entre les deux. Il faut dire que pour la réalisation du concept, les trois entrepreneurs se sont fait aider par l’association Les Chats Bohèmes, une association de protection animale qui recueille des chats abondants. Bien évidemment, ce n’est pas facile d’apprendre aux chats à vivre parmi les humains, la plupart d’eux ayant vécu dans la rue.

Sur ce, La planète des chats a tout pensé au confort des chatons et à leur bien-être afin qu’ils puissent se sentir en sécurité et bien dans leur peau. Plus les chats se sentent bien, plus ils se rapprochent facilement des joueurs. D’ailleurs, c’est l’association qui a le dernier mot concernant l’adoption des chatons en fonction du profil des joueurs souhaitant adopter.  En tout cas, le projet semble porter ses fruits, La planète des chats fait le bonheur de tous, joueurs et chatons.

Si vous préférez le vin aux chats, alors l'Escape Game du vignoble du Château Saint-Jean va plus vous convenir.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance