Découvrez ce que fait votre animal avant de mourir par euthanasie

Parfois, il arrive qu’un animal souffre trop pour diverses raisons: vieillesse, maladie ou accident et ne puisse pas supporter les soins que son maître en accord avec le vétérinaire décide de mettre un terme à ses souffrances.

Au moment où vous ne pouvez qu'assister impuissant à la fin de vie de votre animal, vous êtes-vous demandé ce que ce dernier ressentait au moment de partir ? Un vétérinaire s’est penché sur la question.

Euthanasie : Une décision difficile à prendre

Votre animal de compagnie à passé toute sa vie avec son maître, parfois depuis la naissance. Vous êtes la seule personne qu’il voit et avec qui il joue. En gros vous faites parti de son univers de confort. Mais trop vieux ou trop malade, vous devez prendre une décision délicate. Abréger ses souffrances.  C’est une décision qui se fait en accord avec votre vétérinaire.

Un de ceux-là a constaté tristement que souvent et même trop souvent, l’animal est seul face a son triste destin. Et il nous explique ce que fait un animal avant de mourir. Dans un premier temps vous pensez au bien-être de votre animal mais le jour J, un peu égoïstement vous vous défilez et ce dernier a une réaction étonnante.  Il cherche dans toute la pièce la présence de son maître, on le voit tourner sa tête dans tous les recoins de la pièce. Il cherche la figure familière qui l’a accompagné toute sa vie.

Un départ en douceur

Ce que conseille ce vétérinaire, c’est de préparer le départ de l’animal. Choisissez un endroit qui lui est familier. Ne le laisser pas affolé dans un endroit qu’il ne connaît pas et en présence d’un étranger. Faîtes lui comprendre que vous êtes là, parler lui et prenez le dans vos bras. Ainsi, il partira serein et entouré d’amour. Ne pensez pas uniquement à votre peine, faîtes que ce moment sois beau et songez au fait qu’il ne souffrira plus.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance