Accueil > Astuce

Expérience : votre enfant ouvrirait-il la porte à un inconnu ?

Expérience : votre enfant ouvrirait-il la porte à un inconnu ?
Votre enfant ouvrirait-il la porte aisément à un inconnu ? C’est ce qu’a voulu savoir cet homme, à travers une caméra cachée édifiante !

Si vous laissiez votre enfant seul à la maison, pensez-vous qu’il oserait ouvrir la porte à un inconnu, même si vous lui avez formellement interdit de le faire ? À votre avis, les précautions que l’on prend pour éviter ce genre de situation sont-elles suffisantes ?

C’est pour répondre à ces questions que le youtubeur Joey Salads a décidé de lancer une nouvelle caméra cachée aux airs d’expérience sociale, afin de voir jusqu’où allait la vigilance d’un enfant, et s’il était vraiment facile pour un inconnu de s’introduire dans une maison qu’il ne connaît pas. Vous allez voir, c’est assez flippant !

Des enfants à la prudence toute relative

Quand on est enfant, on ne voit le mal nulle part, tout nous semble aller bien dans le meilleur des mondes. C’est la raison pour laquelle les parents doivent bien encadrer leurs chérubins s’ils ne veulent pas que ces derniers soient victimes de leur candeur. Mais parfois, ça ne suffit pas ! Joey Salads, après avoir prouvé qu’il est trop facile de kidnapper un enfant, vient de réaliser une nouvelle vidéo dans laquelle il n’a pas hésité à aller toquer à la porte de maisons voisines.

Dans certains cas, ce sont les enfants qui sont venus lui ouvrir la porte, et c’est ce qu’il espérait : après avoir affirmé qu’il était un ami de leur mère, il a pu entrer sans encombre, les enfants lui laissant le champ libre.

L’image où l’on voit Joey fermer la porte derrière lui est assez terrifiante : imaginez qu’il ne s’agisse pas du tout d’un youtubeur, mais bien d’un cambrioleur ou pire… Le résultat serait le même !

Une caméra cachée pour tirer la sonnette d’alarme

Le but de Joey Salads, via ces expériences pour le moins dérangeantes, est d’attirer l’attention des parents sur les règles à mettre en place avec leurs enfants. On dit souvent aux enfants de ne pas parler aux inconnus, mais pas assez sérieusement. Sans doute faudrait-il parler avec eux des terribles conséquences que peut avoir un contact avec une personne que l’on ne connaît pas.

Après tout, que peut faire un enfant seul face à un homme en pleine forme ? Il faut donc davantage montrer les risques possibles à son enfant, sans pour autant tomber dans la psychose pure et dure. Néanmoins, voir qu’il est aussi simple de rentrer dans la maison de quelqu’un sans même y avoir été invité, ça fout un peu les boules !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance