Une femme s’invente un cancer sur Facebook et reçois plus de 50 000 euros
Nicole Elkabbas, une mère de famille âgée de 40 ans habitant en Angleterre et travaille comme comédienne aurait reçu durant une période d'environs 6 mois la somme approximative 50 000 euros de dons pour le financement des soins d’un cancer qu’elle prétendait avoir. Mais qu'elle n'a pas en réalité.
50'000 euro de dons pour un faux cancer
C’est sur un site gratuit de collecte de fond que Nicole s’expose devant un public. Dans une photo où on la voit atteinte par une fatigue liée au cancer, dans ce qui semble un lit d’hôpital. Elle affirme qu’elle souffrirait d’un cancer de l’ovaire. Vous êtes censé savoir que chaque année, cette maladie tue environ 3000 malades par an.
Bon nombre d’internautes qui ont voulu aidé Nicole ont offert des dons généreux, la somme de 50'000 euro a été récoltée en moins de 6 mois. Le seul problème était qu’un certain nombre de personne mettent en doute l’existence de la maladie de Nicole.
L’enquête est ouverte
Des enquêteurs viennent d’abord tenir pour suspect Nicole Elkabbas qui vient de recevoir une somme importante. Ils mènent l’enquête sur le cancer qu’elle aurait eu. Après avoir discuté avec elle, les policiers ne croient pas à ce qu’elle raconte, et l’inculpent d’avoir abusé de la naïveté de ceux qui ont cru réaliser une bonne action.