Accueil > Sport

Faire du limbo en moto, c'est bel et bien possible !

Faire du limbo en moto, c'est bel et bien possible !
Le limbo n'est déjà pas facile à faire sur ses deux jambes, mais lorsqu'on est au guidon d'une moto, ça semble encore plus difficile !

Les plus grands champions de moto, quelle que soit la discipline dans laquelle ils s’impliquent, sont capables de véritables prouesses physiques et techniques. On se souvient par exemple de ce rider qui s’est tapé le plus impressionnants des grands-huit à califourchon sur sa moto, une performance pour le moins impressionnante !

Cette fois, on va s’intéresser à quelque chose de beaucoup moins « gros », mais qui nécessite tout de même des capacités techniques étonnantes : passer sous une barre de limbo directement avec sa moto, sachant que la barre ne se trouve qu’à quelques dizaines de centimètres du sol !

Des trésors de maîtrise mis au service du divertissement

Alors que ce genre d’exercice pourrait effrayer tous les motards amateurs qui auraient sans doute peur d’esquinter leur moto ou de se vautrer en tentant l’expérience, faire du limbo sur sa bécane est un véritable jeu d’enfant pour les professionnels. La preuve avec cette vidéo, prise lors du Norfolk Arena à King’s Lynn, en Angleterre, pendant le Dirt Quake 4 : on peut y voir le pilote Alan Birtwistle passer sous une barre de limbo à toute allure et avec une dextérité absolument incroyable !

La souplesse de cet homme ne semble pas avoir de limite, et le public va être très impressionné par cette performance des plus insolites ! Surtout que tout cela paraît bien simple pour le champion, qui va même faire plusieurs tours de pistes en faisant descendre la barre de limbo à chacun de ses passages !

Des pilotes de plus en plus impressionnants

Les acrobaties et performances en tous genres réalisées par les motards professionnels sont de plus en plus étonnantes. Tout cela grâce à du matériel de meilleure qualité qui permet de minimiser les risques en cas de raté. À tel point que même les personnes les moins qualifiées se pensent à l’abri de tout incident, jusqu’à devoir essuyer les conséquences d’un accident comme on peut en voir dans certains cirques des pays de l’est, où le spectacle d’acrobaties en motocross fait partie intégrante du show.

En bref, même si ça paraît simple lorsque l’on voit de grands champions comme Alan Birtwistle faire du limbo, c’est le genre de chose qu’il vaut mieux éviter de tenter chez soi, vous pourriez vous exposer à des blessures assez sérieuses !

Motocross - limbo en moto

Par Quentin, le 22.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire