Baptisé « Fat Albert » cet ours polaire est en surpoids de 190 kilos

Pesant 680 kg, « Fat Albert » est un animal assez particulier vivant en Alaska. Si les habitants de l'Alaska lui a donné ce sobriquet, c'est qu'il ressemble au personnage d'une série télévisée intitulée « T'as le bonjour d'Albert » diffusée entre 1972 et 1982.

Tout a commencé en Alaska où Albert vit, lorsque les habitants de Katovik transportent de lourdes quantités de graisse provenant de la baleine auprès des ours pour témoigner un certain respect envers ces carnivores. Il semble qu'Albert a eu une part un peu plus grande que les autres.

Pourquoi les villageois chassent les baleines ?

Comme Edward Boudreau qui est un photographe professionnel, vous essayerez d'apporter des explications sur les possibles raisons du surpoids d'Albert. Selon lui, à chaque fois que les villageois pêchent une baleine, ils coupent une énorme partie de la viande et de la graisse pour les transporter auprès des ours à environ six kilomètres de la ville.

Après avoir observé les villageois, vous direz sûrement que ces personnes font ces actions pour deux raisons : ils ramènent des viandes auprès des ours pour qu'ils ne viennent plus perturber leur processus de récolte. Selon leur tradition, elles réalisent ce geste pour démontrer leur respect envers cette grande bête.

Fat Albert

L'ours polaire Fat Albert

Durant la saison estivale, les ours ont du mal à chasser les phoques. En faisant cette pratique, les habitants donnent en quelque sorte un coup de pouce aux ours avant l'arrivée de l'hiver.

Du chemin à faire pour Albert

Comparé aux autres ours, Albert est sacrément en surpoids. Pourtant, cela ne fait pas de lui un record mondial, car un ours polaire beaucoup plus grand que lui existait déjà en 1960. Avec un poids de 1.001 kg (2.209 livres), cet ours polaire était le plus gros de l'histoire.

Pour battre ce record, Fat Albert doit s'engraisser davantage et gagner plus de 330 kg, c'est légèrement la moitié de son poids actuel.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans animaux
Ailleurs sur le Web
Tendance