Accueil > Insolite

Un faucon percuté par un camion lors d'une démonstration de vol

Un faucon percuté par un camion lors d'une démonstration de vol
Lors du tournage d'une émission danoise, un fauconnier a lâché son rapace à proximité d'une autoroute. Le faucon a été percuté par un camion.

Il serait parfois prudent de faire le tour des environs avant de décider de lâcher son animal de compagnie ! C’est en tout cas la leçon que l’on retirera de cette séquence vidéo largement relayée sur internet. Tournée lors de la préparation d’une émission danoise intitulée « Nak & Aed » et diffusée sur la chaîne DR TV, cette vidéo montre un fauconnier désireux de lâcher son animal dans un endroit relativement inapproprié pour un oiseau : un champ bordant l’autoroute… La scène est tournée à Sézanne, dans la Marne, en France.

Sur la vidéo, on voit ainsi le propriétaire d’un majestueux faucon montrer fièrement son animal et le détacher pour lui offrir toute la liberté de voler où bon lui semble. Le problème est que le rapace, que l’on aperçoit d’abord tournoyer gaiement dans le ciel, se met à se rapprocher dangereusement de l’autoroute. Et, dans les secondes qui suivent, ce qui devait forcement arriver arrive: le faucon est percuté de plein fouet par un camion lancé à vive allure. L’oiseau est tué sur le coup.

Un accident qui laisse tout le monde perplexe.

Du côté des personnes assistant malgré elles à la scène, la mort du faucon jette un froid. L’un des animateurs de l’émission présent sur place – et qui avait eu la chance de prendre l’animal sur son bras quelques secondes auparavant – est même inconsolable et a visiblement du mal à s’en remettre. Chacun réagit ainsi vivement sous le coup de l’émotion, et l’un des invités de l’émission – un expert en fauconnerie – lâche même entre deux souffles un « ça c’est dur » en français. Le fauconnier, quant à lui, conclut la séquence par un « c’est la vie » alors qu’on lui ramène son faucon mort. Une conclusion qui laisse perplexe au vue de la rapidité et de la gravité de l’événement !

Par Amandine, le 23.05.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire