Accueil > Actualite

25 ans de salaire au doigt et a l'œil de tout le monde pour ce faux employé !

25 ans de salaire au doigt et a l'œil de tout le monde pour ce faux employé !
Mais oui! Lui, il l'a fait! C'est une histoire digne des plus grandes énigmes! Elle nous vient d'Angleterre, plus précisément de la ville de Bristol.

Un homme a disparu du jour au lendemain en emportant avec lui une somme avoisinante les 5 millions de sterling. Comment as-t-il pu réaliser cette opération? Comment personne n'a pu déceler ses agissements? Combien de temps cela a pu durer? Toutes ces questions sont tellement légitimes au regard du déroulé de l'histoire.

Gardien de parking au zoo de Bristol

L'histoire n'est pas sur quelques mois. Elle va se dérouler pendant 25 ans. En face du Zoo de Bristol, les usagers de la route trouvent un parking. D'une capacité de 150 voitures et de 8 bus, celui-ci est gardé par un homme a priori d'une grande gentillesse. La tarification est la suivante, il vous en coûtera environ 1,40 £ pour une place de voiture et 7 £ pour une place de bus.

Cet homme fut un employé modèle car pendant 25 ans, il n'aura jamais été absent. Mais un jour, il n'est pas venu assurer son poste. Vous pouvez imaginer la pagaille sur ce parking ou l'impossibilité de pouvoir se stationner pour accéder au zoo.

C'est là que l'imbroglio commence entre le zoo et les services de la Ville. La direction décide de prendre contact avec la municipalité pour savoir à quel moment va intervenir le remplacement de ce si sympathique personnel. Et là, c'est une surprise! L'administration publique indique d'abord qu'elle ne connait pas le salarié puis la gestion du parking dépend de la responsabilité du zoo. Celle-ci n'a jamais été assumée par la commune. Mais, la direction du zoo a poursuivi en affirmant que l'homme était employé municipal.

Et là, le doute demeure car l'homme n'a jamais eu de contrat de travail soit avec le zoo soit avec la mairie.

En conclusion, un homme a travaillé durement durant 25 ans. Personne ne s'est soucié de sa condition. Maintenant, il doit être quelque part sur la côte espagnole après avoir gagné durement 560 £ par jour.

Par Justine, le 30.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire