Accueil > Lifestyle

Les Français sont de plus en plus attirés par les aventures d'un soir !

Les Français sont de plus en plus attirés par les aventures d'un soir !
La proportion des Français inscrits sur des sites dans l'optique de chercher une histoire sans lendemain a doublé en l'espace de quelques années !

À défaut de ne pas trouver l’âme sœur ou après plusieurs relations amoureuses compliquées, on se laisse tenter par les aventures d’un soir. Comme le terme l’indique, ces histoires sans lendemain ne durent qu’un soir, c’est-à-dire le temps de partager une nuit avec la personne de votre choix. Un moyen de pimenter sa vie sexuelle sans les contraintes et les promesses d’un amour éternel. Pas étonnant donc que les coups d’un soir se soient multipliés ces dernières années.

38% des inscrits cherchent une aventure sans lendemain

À l’ère des nouvelles technologies, nombreux sont les sites spécialisés pour faciliter les rencontres. Si l’idée part d’une bonne attention, la plupart des internautes n’y trouvent pas souvent leur compte. C’est pourquoi les utilisateurs inscrits sur ces espaces de rencontre ne sont plus dans l’optique de trouver l’amour mais un partenaire idéal avec qui passer la nuit. Selon un sondage de l’Ifop (Institut français d’opinion publique)*, la proportion de ces personnes a doublé, passant de 22% en 2012 à 38% en 2015.

Un pourcentage surtout valable pour les hommes, dont la moitié (50%) avouent ne rechercher que des relations passagères, contre 11% des femmes. Dans le détail, quatre sondés sur dix (40%) se sont déjà inscrits sur un site de rencontre contre 20% en 2010. L’étude révèle également qu’un quart d’entre eux (26%) ont déjà eu un rapport sexuel avec un partenaire rencontré sur ces nouveaux espaces, contre 13% en 2012. La faute aux nouvelles technologies qui conduisent facilement à ce type de relation. La majorité des personnes inscrites (58%) utilisent d’ailleurs une application.

L’amour vrai, un idéal à atteindre ?

À l’origine destinés aux personnes célibataires, ces sites spécialisés sont également fréquentés par des personnes en couple en quête d’un partenaire d’un soir, d’une aventure extra-conjugale ou souhaitant simplement tester leur potentiel de séduction. Aujourd’hui, près de trois inscrits sur dix ne sont pas célibataires. Autre constat : deux tiers des internautes ont déjà entamé une discussion avec d’autres membres sans pour autant aboutir à une rencontre.

Car ces espaces virtuels sont également utilisés à des fins sexuelles, c’est-à-dire comme un moyen d’échanger des photos ou des vidéos à caractère sexuel. Par ailleurs, si les aventures d’un soir semblent avoir la côte auprès des Français, la relation sérieuse demeure toujours un objectif à atteindre. Selon les chiffres, 62% des personnes inscrites espèrent quand même trouver l’âme sœur. De quoi rassurer les cœurs d’artichaut !

Par Lara, le 17.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire