Accueil > Insolite

La France gagne le tournoi de quidditch cher aux fans d'Harry Potter !

La France gagne le tournoi de quidditch cher aux fans d'Harry Potter !
Le quidditch, c'est le sport favori d'Harry Potter, le jeune sorcier qui évoluait sur un balai. La France est même championne d'Europe !

Connaissez-vous le quidditch ? Il s’agit d’un sport entièrement inventé par l’auteur J.K Rowling pour les besoins de sa fameuse saga sur Harry Potter, ce petit sorcier voué à combattre jusqu’au bout le terrible Lord Voldemort. Comme on peut le voir dans les nombreuses adaptations cinématographiques réalisées jusqu’ici, le quidditch se joue à califourchon sur un balai volant, et comporte des risques très nets.

Il faut parvenir à marquer le plus de points possible avant l’équipe adverse, sachant que dans chaque équipe il existe un « attrapeur » qui doit chasser le « vif d’or », une petite balle très rapide qui, si elle se fait attraper, met immédiatement fin à la partie. Mais pour cela, il faut encore arriver à se déplacer sans prendre les terribles « cogneurs » en plein visage !

La France au sommet du quidditch

Vous l’aurez compris, ce sport imaginaire comporte des règles très spécifiques, qu’on aurait pu penser inadaptées aux « moldus », les humains dépourvus de pouvoirs magiques. Et pourtant, une association a mis en place un championnat mondial puis européen de quidditch, afin que chacun puisse participer à ce sport à sa manière !

Évidemment, point de balai volant ici, on se contente de le maintenir entre nos jambes pendant la course. Mais les différentes balles sont bien représentées, ainsi que les postes-clés de chaque équipe. Ce week-end se déroulait donc le championnat d’Europe de quidditch, un tournoi d’envergure que les Français ont remporté haut la main !

Un score sans appel pour une victoire écrasante

Étant donné les origines d’Harry Potter, c’est sans surprise que l’Angleterre a pu se hisser jusqu’en finale pour affronter nos Bleus. Et alors que tout le monde s’attendait à une bataille extrêmement serrée, la France a pour ainsi dire écrasé les Britanniques en gagnant le match de quidditch sur le score de 90 à 50 !

Une sacrée rouste à laquelle même l’équipe française, qui a pourtant éliminé de nombreuses grosses équipes sur leur chemin (Italie, Turquie, Belgique…) ne s’attendait pas !

Les sportifs se livrent peu à peu : « Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est une discipline très physique, qui demande une grande coordination ; c’est un peu comme un mélange de handball et de balle au prisonnier » indique l’un des meneurs de l’équipe française. Cependant, malgré leur victoire sans appel, les Français ne devront pas se reposer sur leurs lauriers : en effet, le prochain grand événement serait la Coupe du Monde, directement organisée par le tenant du titre, les États-Unis. On leur souhaite bon courage, et qu’ils fassent perdurer la magie !

Par Quentin, le 19.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire