Accueil > Lifestyle

L'incroyable histoire de Frane Selak, l'homme le plus chanceux au monde !

L'incroyable histoire de Frane Selak, l'homme le plus chanceux au monde !
Considéré par beaucoup comme étant l'homme le plus chanceux au monde, Frane Selak a vaincu une bonne dizaine de fois la mort avant de… Gagner à la loterie.

L’incroyable histoire de Frane Selak débute en 1962. En effet, alors tout juste âgé d’une trentaine d’année, le jeune homme allait vivre sa première expérience un peu difficile. Souhaitant se rendre de Sarajevo à Dubrovnik, celui-ci prend donc un train qui finira par dérailler avant de finir sa course dans une rivière totalement gelée. Résultat ? Pas moins de 17 morts. Frane lui, s’en sort prodigieusement, nageant malgré son bras cassé, jusqu’à une berge.

Une année plus tard, Frane prend l’avion pour la première fois de sa vie, mais là encore, son voyage ne se passera pas comme prévu. En effet, la porte arrière de l’avion dans lequel il se trouvait, s’est ouverte, aspirant le jeune homme et le propulsant hors de l’avion juste avant que celui-ci ne se crash. Par le plus grand des miracles, Frane Selak finira son vol plané dans… Une botte de foin.

Et en voiture c'est pas mieux

Après son accident de bus et d’avion, Frane tente sa chance avec… La voiture. Une fois de plus, son voyage ne sera pas de tout repos. En effet, alors qu’il se trouvait sur l’autoroute, sa voiture s’est mise à prendre feu. Par chance, Frane s’en sortira indemne puisque celui-ci aura eu la présence d’esprit de sortir de sa voiture quelques secondes avant que celle-ci n’explose ! Après s’être racheté une voiture, Frane Selak s’est donc rendu dans une station-service histoire de faire le plein. Manque de chance, défectueuse la pompe à essence, a elle aussi explosée ne lui brûlant que le haut du crâne.

Son dernier gros accident se passe en 1996 lorsque – toujours dans sa voiture – Frane Selak percute un camion de l’ONU. Bien entendu, les deux véhicules se trouvaient en montagne au moment de la collision. Et la petite voiture de Frane a donc terminé sa course quelque 100 mètres plus bas, en bas d’un ravin. Par miracle, Frane a réussi à se raccrocher in extremis à un branche d’arbre.

Mais le vent tourne pour Frane Selak

Mais voilà qu’après tant d’années de galère, la chance sourit enfin à Frane Selak qui après avoir acheté le premier billet de loto de toute son existence, remporte 750,000 euros ! Profitant de l’occasion, celui-ci achète une île et y fera construire une maison. Cependant après quelques mois, celui-ci décide de tout revendre et d’offrir ses gains à sa famille, pour vivre tranquille dans un petit village, toujours en Croatie.

Incroyable histoire de Frane Selak

Il n’a jamais pensé qu’il avait de la chance d’avoir échappé à la mort, il pense surtout qu’il était malchanceux d’être dans tous ces accidents. De plus, l’argent n’achète pas le bonheur de vivre. Alors il a eu besoin de revenir. Si jamais vous pensiez avoir passé une mauvaise journée, dîtes-vous que certaines personnes ont galéré toute leur vie. Cependant, la chance finit toujours par sourire alors, ne perdez pas espoir ! Tout ira mieux demain.

Par Sofie, le 26.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire