Accueil > Insolite

Grâce aux tweets, vous pourrez boire gratuitement dans ce bar pendant deux jours !

Grâce aux tweets, vous pourrez boire gratuitement dans ce bar pendant deux jours !
Les tweets affolent régulièrement la toile. Grâce à ces petits messages, vous pourrez pendant deux jours boire gratuitement dans ce bar !

Tous les bars et les restaurants se ressemblent aujourd’hui, aussi il faut faire preuve de beaucoup de créativité pour se démarquer de la concurrence. On peut se souvenir de ce restaurant qui, parce que le salaire des femmes est moindre, fait payer les hommes plus cher, et qui avait rencontré un grand succès dans son pays. Aujourd’hui on s’intéresse à un petit bar beaucoup moins engagé sur le plan social, mais qui devrait attirer les foules également pour son concept entièrement basé sur un paiement à base de tweets !

Des tweets positifs pour un bar éphémère

Le Marmite Love Café, c’est le nom de ce bar un peu particulier, devrait ouvrir ses portes, à Londres. Le concept de ce petit lieu de restauration est simple : une machine un peu spéciale est disposée sur le comptoir, et avant de payer vous devez l’utiliser pour vous connecter sur votre compte Tweeter. Une fois sur votre page, la machine va elle-même analyser les termes clés que l’on trouve le plus souvent dans vos tweets, afin de déterminer si vous êtes plutôt du genre à partager des posts d’amour sur le réseau social, ou au contraire des messages assez haineux ou geignards.

Si vous êtes une crème, vous n’aurez même pas à payer votre verre ou votre repas, le tout vous sera offert ; au contraire, si vous êtes du genre à vous plaindre en permanence, vous risquez de payer plein pot !

 

Une opération marketing de grande envergure

Selon creapills, la marque Marmite est très connue en Angleterre pour sa pâte à tartiner. Ce petit bar éphémère est donc là pour lancer les produits d’été de la marque, qui a su trouver un concept original qui devrait attirer de nombreux visiteurs qui souhaiteront bien évidemment se faire offrir un repas gratuit grâce à leurs tweets ! Il est clair qu’avec cette opération marketing, Marmite fait passer dans tous les esprits un message de bien-être qui devrait lui valoir un certain succès auprès des consommateurs.

On ne sait pas si l’initiative sera renouvelée dans l’année, ou si elle sera maintenue un peu plus longtemps que 2 jours : cela dépendra sans doute de son succès. En tout cas, si vous êtes en vacances du côté de Londres, il faut aller en profiter !

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance