Pour la première fois on peut voir l'Himalaya à 200km en Inde

Grâce au confinement de la population, l'Himalaya est visible depuis la première foi à plus de 200km en Inde. Ceci n'est pas passé inaperçu sur les médias sociaux.

Les plus hautes montagnes du monde qui se trouvent dans la chaîne de montagne de l'Himalaya sont visible de très loin pour la première fois en plus de 30 ans grâce au confinement de la population en Inde.

Effectivement les habitant de la vielle de Jalandhar qui se situe au nord de l’État du Pendjab en Inde ont une vue dégagée sur l'Himalaya et en ont profités pour faire de nombreuses photos des montagnes de l'Himalaya recouvertes de neige.

De nombreuses photos ont été postées sur les réseaux sociaux et les internautes ont été en admiration devant ces images des plus hauts sommets du monde, comme le prouvent les adjectifs qu'ils ont utilisés pour décrire ces photos : fascinant, surprenant, du jamais vu ...

Himalaya

Vue dégagée sur l'Himalaya

Le joueur de cricket Harb­hajan Singh a tweeté une photo de la chaîne Dhau­ladhar prise depuis le toit de sa maion à Jalandhar. « Je n’au­rais jamais imaginé cela possi­ble… Cela montre clai­re­ment l’im­pact de la pollu­tion sur notre Mère la Terre… », a-t-il ajouté agréablement surpris.

De nombreuses autres personnes en Inde ont aussi partagés des photos et des commentaire sur cet évenement qui est décrit par certains comme un véritable miracle de la nature. 

Le confinement de la population a bien permis à l’Inde de respirer. L’assemblée Centrale de Pollution de la République de l’Inde confirme qu’il y a eu une « amélioration significative de la qualité de l’air » et ceci dans tous le pays.

Himalaya en Inde

Un véritable miracle de la nature

Par exemple à Dehli, la quantité de particules en suspension dans l'air (PM10) a été réduite d'environ 44 % entre le 22 et 23 mars 2020, en comparaison avec la journée précédente selon les informations du comité en charge du contrôle de la population.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance