Horizon Forbidden West, la critique du jeux de Sony !

Horizon Forbidden West, la critique du jeux de Sony !
'Horizon Forbidden West' est la suite du célèbre succès de Sony, qui met en scène un archer, Eloi, combattant des machines dans un monde post-apocalyptique.

Le premier volet a fait parler de lui en 2017, récoltant de nombreux prix et récompenses de la part des critiques et des joueurs. La suite promettait d'être au moins aussi bonne.

En quoi consiste la série Horizon 

En 2050, l'une des plus grandes entreprises de robots, Faro Automated Systems, a lancé une nouvelle gamme de véhicules de combat. Ils étaient dotés d'une intelligence artificielle avancée, étaient capables de s'autoreproduire et utilisaient les ressources environnementales comme carburant.

En raison d'un bug dans le code, les robots sont devenus incontrôlables et ont commencé à détruire toute vie sur la planète. La guerre contre les machines a été perdue, mais les meilleurs scientifiques de la Terre ont décidé de créer une autre IA, Gaia, qui pourrait mettre hors d'état de nuire les robots belliqueux des années plus tard, utiliser la technologie du clonage pour restaurer l'humanité et leur transférer toutes les connaissances accumulées.

Des centaines d'années ont passé depuis la guerre. Pour des raisons inconnues, Gaia n'a pas pu former les clones, les humains vivent donc dans un système tribal, les villes sont abandonnées et toute technologie est considérée comme un cadeau des dieux. Les robots mortels de Faro ont été désactivés, mais de nouvelles machines hostiles ressemblant à des animaux sont apparues.

Le jeune chasseur Eloi se retrouve accidentellement au centre d'un conflit secret. Tout au long de la première partie, elle démêle les événements du passé et apprend la vérité sur la structure du monde moderne. Le principal méchant d'Horizon Zero Dawn est Hadès, un programme qui s'est étrangement séparé de Gaïa et qui a décidé d'annihiler tous les êtres vivants en lançant de vieux robots de combat.

La deuxième partie commence six mois après avoir vaincu Hadès. Eloi continue de chercher un moyen de rétablir une vie normale sur la planète et de reconfigurer les machines agressives. Pour ce faire, il doit trouver une copie de Gaia et assembler tous les programmes fonctionnels.

Quêtes et monde ouvert

Comme Horizon : Forbidden West n'est pas seulement un jeu d'action, mais aussi un RPG, Eloy a de nombreuses quêtes à accomplir. Le scénario central prend environ 40 heures à compléter, sans compter les quêtes supplémentaires.

Par rapport à la première partie, les histoires optionnelles ont été sérieusement remaniées. Il s'agit maintenant de quêtes en plusieurs étapes, qui doivent être accomplies en plusieurs étapes. Vous devez toujours vaincre les véhicules ou capturer les avant-postes, mais il est beaucoup plus intéressant de participer à l'action. Cela dit, la carte n'est pas parsemée de points d'exclamation. Chaque quête annexe comprend plusieurs missions à la fois, et même la quête la plus anodine peut mener à une aventure fascinante pendant des heures.

Système de combat, équipement et améliorations

Le combat n'a pas changé de manière perceptible. Pour le combat rapproché, Eloi utilise une lance, pour le combat à distance - tout l'arsenal. En même temps, elle a ajouté des combos - une combinaison d'attaques faibles et fortes. Elle ne peut pas bloquer, donc elle doit esquiver très rapidement, en brisant constamment la distance.

De plus, la lance a appris à accumuler une charge. En le libérant sur votre adversaire et en le tirant à un endroit précis, vous activez une nouvelle capacité : le ' souffle du résonateur '. Cela incite les joueurs à combiner plus activement le tir et la lance, ce qui rend les batailles plus variées.

Cependant, le combat de mêlée est pratiquement inutile contre les machines. La vision qui permet de mettre en évidence les faiblesses des robots est toujours en possession d'Eloi. Ce qui signifie que vous chasserez à peu près de la même manière que dans Horizon Zero Dawn.

Les machines peuvent être détruites en frappant les points faibles ou simplement en tirant sur la coque avec des projectiles appropriés. Sans visière, vous ne pouvez pas identifier les vulnérabilités, et le combat de rang peut devenir sérieusement long. Le ciblage des pièces est ce que vous ferez la plupart du temps. Pour plus de simplicité, il existe un mode concentration où le temps ralentit et où l'écran se rapproche de la cible. Ceci est particulièrement utile si vous êtes un mauvais tireur au gamepad.

La progression propre d'Eloi est également à souligner. Il existe au total six branches de développement : guerrier, chasseur, archer, herboriste, infiltrateur et magicien des machines. Malgré la variété, la plupart des capacités sont passives. Il y a peu de compétences actives - trois par arme principale. Cela rend le leveling similaire au dernier God of War, lorsque le nombre d'attaques combo était compensé par leur besoin régulier pour des situations spécifiques.

Les compétences nécessitent l'endurance de l'arme, qui s'accumule au fil du temps. Il existe également un autre indicateur - le courage. Elle peut être gagnée par toute action active. Les capacités de courage sont des buffs temporaires qui améliorent sérieusement Eloi et lui donnent des avantages, comme un bouclier.

Dans la plupart des cas, les compétences actives et la bravoure ne sont qu'un bonus casino sans depot 2022 agréable, sans grand impact sur le combat. Même sans empiler, vous serez toujours en mesure d'abattre vos ennemis avec succès - soit en frappant les faiblesses des machines avec les bonnes flèches, soit en esquivant les coups au bon moment. À la fin du jeu, vous aurez presque entièrement débloqué toutes les branches de compétences, mais vous ne connaîtrez pas de changements majeurs dans le gameplay.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Ailleurs sur le Web
Plus dans jeux-videos
Tendance