Accueil > Insolite

Il gagne un tournoi de poker international sans connaître le jeu

Il gagne un tournoi de poker international sans connaître le jeu
Alors qu'il ne voulait pas s'inscrire à ce tournoi de poker, cet homme a finalement tenté sa chance pour finalement remporter la victoire !

Même les gens qui savent jouer au poker et qui ont l’habitude de pratiquer n’oseraient pas, pour la plupart, participer à un tournoi qui rassemble tous les plus grands joueurs du monde, de peur de se faire plumer en un rien de temps.

Mais alors participer à une compétition de cette envergure sans même connaître les règles du jeu et parvenir à la remporter, c’est un véritable tour de force ! C’est l’exploit qu’a réalisé le joueur Christian Pham, qui devait vraiment être en état de grâce ce jour-là puisqu’il a remporté le pactole par erreur !

Une étourderie facilement rentabilisée

Le 11 juin dernier se tenait donc le championnat du monde de poker, qui rassemble tous les plus grands joueurs mondiaux venus s’affronter autour des fameuses tables vertes. Même si en Europe, nous connaissons surtout une variante du poker, il faut savoir que cette discipline se décline en de très nombreuses versions, qui n’ont rien à voir entre elles.

C’était-là l’erreur de Christian Pham : loin d’être un débutant dans le monde des jeux d’argent, il est un joueur professionnel de la variante qui se nomme Hold’em Limit. Seulement, lors de son inscription, il n’a pas fait attention aux règles qui mentionnaient qu’il s’agissait d’un tournoi de No-Limit 2-7 Single Draw, une facette du jeu à laquelle il n’avait jamais touchée !

Des concurrents au fair-play inégalable

Comme l’a dit le joueur au site Pokernews, s’il avait pu déceler avant le début de la partie qu’il s’était trompé, il serait allé se désinscrire immédiatement. Heureusement pour lui, ça n’est qu’une fois à la table qu’il a compris la méprise. Il a tout de même décidé, dans la mesure où il avait réglé l’inscription, de tenter sa chance. Sans la moindre idée des règles en vigueur, il a pu compter sur l’aide d’autres joueurs qui à priori l’ont aidé à assimiler facilement le système de jeu.

Face à un débutant, ils ne se sont pas méfiés le moins du monde, mais c’était sans compter sur les capacités d’adaptation de Christian Pham ! Grâce à quelques « bonnes mains », il est parvenu à se hisser jusqu’à la finale du tournoi, qu’il a remporté avec brio, obtenant par la même occasion un pactole qui atteignait la somme de 81 314 dollars, une petite fortune. Ça fera une sacrée anecdote à raconter à ses petits-enfants !

Par Patrick, le 02.07.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire