Accueil > Actualite

Restaurant à Pornic, intoxication au détergent d'une enfant de 22 mois

Par Christophe, le 08.08.2019
D'après la loi, tous les établissements commercialisant de la nourriture doivent préserver la santé de leurs clients. L’événement qui a eu lieu à Pornic remet en question les mesures de sécurité à prendre. Une fillette a été intoxiquée au détergent.

Le détergent est un produit ménager contenant principalement des agents tensioactifs, des colorants, du parfum synthétique, ainsi que des conservateurs. Ses composants peuvent être dangereux pour la santé humaine. D'où l'importance de le rendre inaccessible aux enfants ou d'éviter de les stocker dans des emballages alimentaires.

Enfant intoxiquée au détergent

Dernièrement, il a fait une victime de 22 mois à Pornic. Cette enfant s'est fait servir du détergent à la soude à la place d'un jus de pomme dans un restaurant. Sa mésaventure lui a valu un séjour à l'hôpital. Bien que sa santé s'améliore progressivement, les médecins sont inquiets quant à l'état de son œsophage. Face à cette situation, les responsables du restaurant reconnaissent une négligence de leur part.

En effet, ce produit ménager agit sur l'organisme humain comme il agit sur les ustensiles de cuisine. Sur la peau, il élimine la graisse et dessèche le tissu qui la protège. Dans l'appareil digestif, il entraine des brûlures graves qui peuvent être fatales même en petite quantité.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire