Jade et Joy sont au cœur du conflit de l'héritage de Johnny Hallyday

Jade et Joy sont au cœur du conflit de l'héritage de Johnny Hallyday
Les deux filles adoptives du célèbre chanteur n’ont plus vu leur frère et leur soeur depuis 2 ans en raison de la guerre d’héritage qui les oppose à leur mère Laeticia.

Cela fait maintenant plus de deux ans que le célèbre chanteur Johnny Hallyday nous a quitté, laissant derrière lui sa famille. Il y a d’abord sa femme Laeticia et leurs deux filles adoptives Jade et Joy d’un côté, puis ses autres enfants David et Laura, issus de précédentes unions, de l’autre. Aujourd’hui, les deux partis sont opposés dans une guerre d’héritage résultant du dernier testament de l'artiste.

Le conflit pour l'héritage de Johnny Hallyday

A sa mort, Johnny Hallyday avait en effet décidé de léguer l’ensemble de son patrimoine à sa femme Laeticia Hallyday, la mère des deux fillettes. Une décision fermement contestée par Laura Hallyday et David Hallyday qui estimaient que leur père les avait ainsi déshérités, chose impossible en droit français mais réalisable aux Etats-Unis, là où le couple était installé.

Les deux aînés décident alors de mener toutes les actions de droit possibles pour contester ce testament. Depuis, Jade et Joy souffrent du manque de contact avec leur frère et leur sœur.

Jade et Joy en première ligne du conflit

Pourtant, « après l’enterrement, David et Laura ont promis à mes filles de les protéger, d’être là pour elles, de les appeler à Noël, de venir nous voir en février à Los Angeles » témoigne Laeticia. Mais rien de tout cela ne s’est produit et les jeunes filles déplorent aujourd’hui le manque de nouvelles de la part de leurs aînés.

Pour leur bien-être, Laeticia appelle David Hallyday et Laura Hallyday à enterrer la hache de guerre « s’ils ne le font pas pour moi, qu’ils le fassent pour leur père » déclarait-elle en avril 2018.

Une bataille qui perdure

Mais la situation n’a pas évoluée depuis. La bataille qui déchire la famille s’est même intensifiée depuis que Laura s’est permis de recadrer publiquement Laeticia, ainsi que ses avocats, sur son compte Instagram.

Laeticia Hallyday, une mauvaise mère ?

Jade et Joy seraient-elles sous l’influence de leur mère ? Alors que Laeticia en véritable mère louve, tente de garder au maximum ses filles à l’écart de l’engouement médiatique autour de ce conflit d’héritage, certains l’accusent pourtant d’être une mauvaise mère.

Désormais veuve, Laeticia Hallyday assume seule l’éducation de ses filles et il est en effet légitime de s’interroger sur la responsabilité qui pèse sur les épaules de ces dernières. Respectivement âgées de 15 et 11 ans, Jade et Joy sont d’un soutien infaillible pour leur mère... mais il semblerait que celle-ci se repose un peu trop sur elles.

Paris Match nous apprend en effet qu’elles sècheraient souvent l’école. Elles auraient notamment manqué toute une semaine de cours pour prolonger des vacances au Viêtnam. Mais ce n’est pas tout ! Le 18 mars, les deux écolières ont encore manqué à l’appel de leur lycée français à Los Angeles. La raison ?

À l’occasion de son anniversaire, Laeticia a voulu passer la journée avec ses filles. Après un pique-nique et une journée à la plage, elles se sont toutes les trois maquillées, vêtues de robes et de talons pour aller dîner dans un restaurant chic de la ville.

De plus, au vu des posts Instagram de Jade, on peut aisément se demander si Laeticia n’est pas derrière tout ça, en train de manipuler ses filles.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans people
Ailleurs sur le Web
Tendance