Jean-Jacques Goldman n'est plus la seule personnalités préférées des Français

Jean-Jacques Goldman n'est plus la seule personnalités préférées des Français
La personnalité préférée des Français ne marche plus seul sur le podium car il partage désormais le podium avec une personnalité française, l’actrice Sophie Marceau. Voici quelques explications.

Officialisé lors d’un sondage réalisé par Ifop pour le Journal du Dimanche, les personnalités préférées des Français deviennent pour la première fois un classement par parité : une partie féminine et une autre masculine. Si dans le classement masculin, aucun changement particulier avec comme première place Jean-Jacques Goldmann, du côté féminin, vous retrouvez l’actrice chouchou des Français : Sophie Marceau.

Le podium des personnalités choisies comme préférées des Français

Désormais, Jean-Jacques Goldman n’est plus seul à la tête du classement. La nouvelle méthode utilisée pour réaliser le sondage en 2019 a permis à une personnalité féminine française de se hisser sur le podium. Ainsi, en première place, vous avez Sophie Marceau, puis l’actrice Marion Cotillard et l’humoriste Florence Foresti. Au-dessous du podium viennent les actrices Josiane Balasko et Alexandra Lamy.

Dans le classement masculin, si les sondés ont choisi pour la neuvième fois le chanteur Jean-Jacques Goldman comme personnalité préférée des Français, pour la troisième fois consécutive, la deuxième et troisième place sont occupées par Omar Sy et Dany Boon, des acteurs. Le chanteur Soprano se classe en quatrième position devant l’acteur français Jean Reno.

Un choix des personnalités préférées loin des yeux

Les personnalités favorites des Français sont des personnalités peu ou pas présentes sur les journaux people. En 2019, Sophie Marceau n’a été vue dans aucun film et pourtant, toujours plébiscité dans le classement, ça lui a permis de se mettre en première place. Classée 18e en 2018, elle était déjà la première femme du classement.

Cela l’a beaucoup aidé pour être en tête. De son côté, Jean Jacques Goldman vit à Londres et a été présent pour la dernière fois sur scène dans les Restos du Cœur en 2016. Cet auteur-compositeur reste encore dans le cœur des Français. Comme quoi, loin des yeux, près du cœur.

Changement dans le classement

Le classement ne s’est pas limité aux acteurs et chanteurs. Si on constate l’absence des personnalités politiques au sein du sondage que ce soit dans le classement féminin ou dans le classement masculin, les personnalités sportives ont aussi perdu quelques places.

Par exemple, les champions du monde de football de 2018, les Bleus ont chuté dans le classement. Kylian toujours classé à la 14e place alors qu’Antoine Griezmann et N’golo Kanté dépassent la 25e place. Zidane quant à lui se trouve à la 9e place.

Déroulement du sondage

Un échantillon de 1 003 personnes âgées de 18 ans et plus représentent les Français lors d’un sondage. Les sondés choisissent parmi une liste leurs dix personnalités préférées.Une liste de 80 personnalités a été réalisée et divisée en deux groupes de 40 noms, l’une pour la personnalité féminine et l’autre masculine. Les 20 premiers hommes et femmes du classement de l’année 2018 sont qualifiés automatiquement.

Tandis que les noms restants ont été choisis par les internautes en novembre dernier dans une liste de 120 postulants. Les sondés doivent répondre à une question simple : « Quel(le)s sont, parmi les suivant(e)s, les dix Français(es) qui comptent le plus pour vous aujourd'hui, et que vous trouvez les plus sympathiques ? ». Ensuite, deux autres questions viennent s’ajouter :

  • Pour chaque personnalité, indiquer ceux que vous considérez comme ce qui compte,si vous l’aimez bien ou pas (ou si vous ne la connaissez pas).
  • Parmi les personnalités que vous avez retenues, nommez les dix qui comptent le plus pour vous.
Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans people
Ailleurs sur le Web
Tendance