Accueil > People

Johnny Hallyday - La chanson préférée de Laetitia était pour Sylvie Vartan

Johnny Hallyday - La chanson préférée de Laetitia était pour Sylvie Vartan
Même si son corps n'est plus parmi nous, son nom et ses belles chansons restent à tout jamais gravés dans toutes les mémoires. Sa chanson dédiée à Sylvie Vartan est la préférée de Laetitia Hallyday

Même si son corps n'est plus parmi nous, son nom et ses belles chansons restent à tout jamais gravés dans toutes les mémoires. Parmi les tubes les plus appréciés dans son répertoire aussi varié que romantique, « Que je t'aime » est sur toutes les lèvres de toutes les générations. Même sa dernière conquête, Laetitia Hallyday a flashé sur cette chanson, alors que Johnny Hallyday l'a dédiée à son ex-Sylvie Vartan.

Une chanson pour Sylvie Vartan

Comment ne pas tomber sous le charme de cette belle chanson d'amour passionnante ? Sa parole, sa mélodie, la façon dont Johnny Hallyday l'a chantée, tout dénote un romantisme indescriptible. Ce n'est pas étonnant si la femme de sa vie, Laetitia Hallyday, est séduite par cette chanson que la légende du rock a chantée à l'époque pour exprimer son amour fou pour son ex Sylvie Vartan. Selon sa déclaration, c'est sa chanson préférée dans tous les albums de son chéri défunt. Laetitia Hallyday l'a déjà écouté en boucle.

Numéro 1 durant 11 semaines

À part Laetitia Hallyday, de nombreuses personnes admirent cette chanson écrite par Jean Renard et Gilles Thibaut. Durant pas moins de 11 semaines, ce tube s'est hissé au premier rang du classement des chansons les plus écoutées de l'époque. Mais il n'arrive tout de même pas à devancer « Je te promets », une chanson lancée en 1986 et écrite par Jean-Jacques Goldman. « Je te promets » devient même le titre de l'album posthume du chanteur.

Album posthume

Tant attendu de tous, l'album posthume de Johnny Hallyday promet d'être riche en diversité. Ce disque comportera 10 chansons symboliques du chanteur dont l'enregistrement a été réalisé par le rockeur et ses musiciens Maxime Nucci et Yarol Poupaud quelques mois avant sa mort. La sortie de l'album est prévue pour le printemps prochain. L'idole des jeunes serait sûrement fière si ses 2 filles adorées, Jade et Joy, aiment ce nouvel album. La dernière, Joy, a déjà dévoilé à l'été 2017 que le tube « Joue pas de rock'n'roll pour moi » est son préféré dans le répertoire de son papa.

Bref, c'est difficile de ne pas aimer les chansons de cet emblème de la musique rock. Son album posthume vous permet de vous rappeler chaque jour de sa belle voix.

Par Isabelle, le 15.02.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire