Accueil > Sport

Un joueur de baseball a donné sa maison pour aider des enfants malades

Un joueur de baseball a donné sa maison pour aider des enfants malades
Un joueur de Baseball fait don de sa maison, estimée à 10 millions de dollars, à une oeuvre de bienfaisance venant en aide aux enfants malades et souffrant de handicaps.

Déjà célèbre outre atlantique pour ses qualités de joueurs de Baseball, Cole Hamels, 4 fois all star et vainqueur des world series en 2008, n’est pas prêt pas de voir sa côte de popularité baisser après ce formidable geste de générosité.

Un joueur de baseball a donné sa maison pour aider des enfants malades

En effet le lanceur (pitcher) qui évolue dans l'équipe des Rangers du Texas vient d’annoncer conjointement avec son épouse Heidi que leur maison située dans le Missouri, initialement mise en vente, serait finalement léguée à un organisme de charité nommée Camp Barnabas.  Située dans le sud ouest du Missouri la fondation vient en aide aux enfants malades et en grande difficulté.

Un véritable manoir

Jugez plutôt : 3000 m2, 10 chambres, 13 salles de bains, 2 cuisines, une salle de sport, cave à vins, ascenseur et garages séparés. Le tout répartis en 4 bâtiments distincts. Vu des airs la bâtisse est véritablement impressionnante avec sa route privative et son terrain de 40 hectares. Situé sur le mont Ozark, l'endroit dispose également 500 mètres de rivages face au lac, idéal pour se baigner ou profiter d’un tour en bateau.

Un véritable manoir

Pas tout à fait terminée, un terrain de jeux étant en cours de construction, l'habitation est destinée à accueillir et héberger les enfants pour leur permettre durant un temps d’oublier leurs maladies et leurs conditions de vie parfois compliquées.

Voir les visages s'éclairer, entendre les rires (...) il n’y a rien de comparable. Barnabas rend les rêves possibles, et nous nous sentions obligés de les aider de la plus belle des manières possibles a déclaré Hamels âgé de 34 ans.

Un joueur de baseball a donné sa maison

Ce magnifique bien, préalablement estimé sur un site spécialisé à 9.5 millions de dollars, représente pour Camp Barnabas la plus grosse donation jamais effectuée depuis sa création il y a 22 ans. Selon les mots d’un membre de la fondation qui comptait déjà deux camps d'été dans la région : Ce cadeau incroyable nous permet d’assurer l’avenir de notre organisation et va véritablement changer des milliers de vie pour les années à venir.

Donné sa maison

Un incroyable élan de générosité qui mérite un grand coup de chapeau. Bravo Champion !

Par Christophe, le 18.02.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire