Accueil > Actualite

Le Canada recherche un million de personnes qui aimerait venir y vivre

Par Esteban, le 13.11.2019
Vous souhaitez vivre et travailler au Canada ? Le pays lance un vaste projet d’immigration afin de favoriser la croissance économique et relever les défis d’une population vieillissante. Pour y arriver, le Canada prévoit d’accueillir un million d’immigrés d’ici 2021.

Vous souhaitez aller vivre et travailler au Canada ? Le pays lance un grand projet d’immigration afin de favoriser la croissance économique du pays et relever les défis d’une population qui est de plus en plus vieillissante. Pourparvenir à ses fins, le Canada prévoit d’accueillir plus d'un million d’immigrés d’ici la fin de l'année 2021.

Partir vivre et travailler au Canada

Bien que le Canada soit le deuxième plus grand pays au monde après la Russie, sa population reste assez faible. De plus, ce pays d’Amérique du nord subit les conséquences du vieillissement grandissant de sa population à cause d’un taux de fécondité assez faible. L’immigration représente alors une bonne alternative pour renouveler sa population et réussir à maintenir la main-d’œuvre locale. Cette dernière est en effet indispensable pour l’économie canadienne.

Pourquoi partir vivre au Canada

Depuis des lontemps, le Canada semble avoir été une terre d’accueil pour les immigrants. En effet, le ministre de l’immigration, Ahmed Hussen a soumis un rapport au Parlement en 2018 afin d’annoncer son attention d’accueillir plus d'un million d’immigrants d’ici 2021. En effet, son rapport montre que l’immigration est un phénomène déjà bien présent au Canada et qu’il joue un rôle important dans l’économie du pays.

Selon ce même rapport, près de 20 % de la population canadienne est née à l’étranger. L’immigration joue ainsi un grand rôle pour renouveler la population et représente une source de main-d’œuvre non négligeable qui permet de faire tourner l'économie du pays tout entier.

Alors pourquoi sauter le pas et partir vivre une nouvelle vie Canada et peux être que vous aussi vous aurez vous aussi un ours qui se baignera dans votre piscine. Comme chez cet habitant de Vancouver qui a dû avoir la peur de sa vie.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire