Le Canada recherche un million de personnes qui aimerait venir y vivre

Par Esteban, le 13.11.2019 dans Actualite
Vous souhaitez vivre et travailler au Canada ? Le pays lance un vaste projet d’immigration afin de favoriser la croissance économique et relever les défis d’une population vieillissante. Pour y arriver, le Canada prévoit d’accueillir un million d’immigrés d’ici 2021.

Vous avez envie d'aller vivre et travailler au Canada ? Alors c'est le moment car le pays lance un grand projet d’immigration afin de favoriser la croissance économique du pays et relever les défis d’une population qui est de plus en plus vieillissante. Pourparvenir à ses fins, le Canada prévoit d’accueillir plus d'un million d’immigrés d’ici la fin de l'année 2021.

Partir vivre et travailler au Canada

Bien que le Canada soit le deuxième plus grand pays au monde après la Russie, sa population reste assez faible comparé à son territoire. En plus, ce pays d’Amérique du nord subit les conséquences du vieillissement grandissant de sa population à cause d’un taux de fécondité assez faible. L’immigration représente alors une bonne alternative pour renouveler sa population et réussir à maintenir la main-d’œuvre locale. Cette dernière est en effet indispensable pour l’économie canadienne.

Pourquoi pas partir vivre au Canada

Depuis des très lontemps, le Canada semble avoir été une terre d’accueil pour les immigrants. En effet, le ministre de l’immigration, Ahmed Hussen a soumis un rapport au Parlement en 2018 afin d’annoncer son attention d’accueillir plus d'un million d’immigrants d’ici 2021. En effet, son rapport montre que l’immigration est un phénomène déjà bien présent au Canada et qu’il joue un rôle important dans l’économie du pays.

Selon ce même rapport, près de 20 % de la population canadienne est née à l’étranger. L’immigration joue ainsi un grand rôle pour renouveler la population et représente une source de main-d’œuvre non négligeable qui permet de faire tourner l'économie du pays tout entier.

Alors pourquoi sauter le pas et partir vivre une nouvelle vie Canada et peux être que vous aussi vous aurez vous aussi un ours qui se baignera dans votre piscine. Comme chez cet habitant de Vancouver qui a dû avoir la peur de sa vie.

Vous pouvez immigrer au Canada

Comme vous avez pu le comprendre, ce pays présente de sérieux atouts que vous devez prendre en compte lors de vos futurs projets. Il est tout à fait possible d’immigrer au Canada, mais vous devez forcément vous tourner vers des professionnels qui auront les connaissances nécessaires pour vous aider à choisir les meilleures démarches toujours dans cette optique de gagner du temps. En effet, vous devez par exemple avoir une autorisation pour vous rendre dans ce pays, mais si le Visa n’est pas nécessaire.

  • Vous pouvez séjourner quelques semaines afin d’effectuer un repérage pour une future installation, l’AVE sera alors indispensable.
  • Cette autorisation a une validité temporaire, mais si vous souhaitez immigrer définitivement, vous devez vous attarder sur un motif valable.
  • Généralement, les Visas sont proposés aux travailleurs qui écopent d’une promotion au sein du Canada grâce à leur entreprise.
  • Vous faites alors partie d’un programme spécial et généralement, les demandes sont honorées rapidement.
  • Si vous faites l’objet d’un partenariat, les démarches pourraient être facilitées.

Il est important de noter que le Canada n’est pas fermé, il est tout à fait envisageable d’immigrer pour plusieurs mois ou quelques années, mais cela demande une préparation.

Une demande d’immigration pour le Canada

Bien sûr, votre dossier sera accepté plus aisément si vous êtes accompagné par des experts dans ce domaine, ils pourront alors vous proposer leur savoir-faire et toutes les formalités seront réalisées dans les meilleurs délais. En fonction de votre programme d’immigration, vous pourrez avoir une demande spécifique, mais vous devez la soumettre au programme des travailleurs qualifiés. Un guide précis est à votre disposition pour que les démarches ne soient pas laborieuses, vous devez bien sûr créer un profil et suivre les recommandations pour que le formulaire soit rempli en fonction des exigences canadiennes.

Si le motif lié au travail n’est pas celui que vous souhaitez utiliser, vous devez alors vous tourner vers un bureau canadien. Vous aurez sans doute une adresse proche de votre domicile et ce sont ces professionnels qui seront en mesure de vous répondre. Des formulaires spécifiques seront alors fournis pour que vous puissiez monter un dossier et il devra être retourné à ce bureau qui étudiera alors votre demande. Celle-ci peut être acceptée ou refusée, cela dépend de votre motif. Dans tous les cas, être accompagné pour toutes les démarches est toujours préférable puisque les retours sont souvent positifs.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire