A Strasbourg, un livreur de Pizza Hut est en train de se faire, malgré lui, une petite renommée sur les réseaux sociaux. Il a en effet été photographié vendredi, assis bien confortablement sur son scooter, dans un endroit assez original pour un deux-roues : une rame de tram. Postée sur twitter, la photo a tout de suite créé un véritable buzz et elle a déjà été partagée plus de 1300 fois. Accompagnée de la légende suivante « OKLM » (NDL : OKLM signifie chez les jeunes « calme », « tranquille », « cool ») elle plaît ainsi beaucoup aux internautes qui voient visiblement dans l’homme au scooter un symbole de la « cool attitude » !
Cependant, malgré ce que peut laisser penser le cliché, l’homme au scooter est en réalité loin d’être un individu en rébellion ! L’auteur de la photo l’a ainsi expliqué au journal local, Les Dernières Nouvelles d’Alsace : le scooter était en réalité en panne, et son conducteur poussait l’engin pour le faire avancer ; le moteur étant bien entendu coupé. Il ajoute également que sa présence n’aurait dérangé personne : ni les autres passagers, ni le chauffeur du tram. La compagnie de transport strasbourgeoise, quant à elle, ne semble pas tout à fait du même avis puisqu’elle s’est déjà exprimée en affirmant au journal que l’homme au scooter aurait été sommé de descendre à deux reprises.
Pour l’heure, aucune suite n’a encore été donnée à cet incident mais l’auteur de la photo commence tout de même à regretter d’avoir posté son cliché. En effet, il ne s’attendait pas à une telle déferlante. Ainsi, il « espère que le livreur n’aura pas de soucis » et qu’il ne prenne pas l’envie à son entreprise de le licencier pour son audace et son imagination débordante.