Accueil > Insolite

Une maman battue dénonce les violences conjugales dans une vidéo poignante !

Une maman battue dénonce les violences conjugales dans une vidéo poignante !
Victime de violences conjugales, cette jeune maman de 26 ans a pris son courage à deux mains pour dévoiler son terrible calvaire face caméra !

Argent, travail, belle-famille, infidélité… il existe plusieurs causes pouvant conduire à des disputes récurrentes dans un couple voire à long terme à une rupture. La violence conjugale en fait partie. Encore faut-il réussir à sortir de ce cercle infernal, ce qui n’est jamais évident pour les victimes.

Emma Murphy en sait quelque chose. À 26 ans, cette jeune mère de famille qui enseigne le fitness a décidé de rompre le silence pour aider toutes les femmes battues souffrant le martyre.

Coups et blessures au visage

Œil au beurre noir, visage défiguré, voix tremblante… Emma Murphy a longtemps hésité avant de prendre la parole ce jour-là devant sa caméra. Originaire de Dublin (Irlande) et maman de deux enfants, cette jeune femme raconte son calvaire dans une vidéo émouvante.

En couple depuis trois ans avec son compagnon — devenu aujourd’hui son ex, elle explique avoir été frappée à plusieurs reprises au visage après avoir découvert l’infidélité de son homme il y a un an. Aveuglée par l’amour, la jeune femme a tenté de lui pardonner en lui offrant une seconde chance.

Malheureusement, celui qu’elle considérait à ses yeux comme étant l’homme de sa vie l’a trompée une nouvelle fois. En découvrant la vérité, Emma essaie de confronter son ami mais c’était sans compter sur les nouveaux coups et blessures qui lui porte au visage.

Encourager les femmes battues à parler des violences conjugales

« J’ai fini par comprendre que ce n’était pas acceptable, c’est de la torture mentale car aucun homme n’a le droit de lever la main sur une femme », confie la jeune femme. Elle espère que son témoignage encouragera les femmes victimes de violences conjugales à sortir du silence et lever le voile.

« Si vous avez l’impression de vivre la même chose, si vous ne vous sentez pas en sécurité, si votre compagnon lève la main sur vous, vous devez vous en aller. Il n’est jamais trop tôt ou trop tard », finit-elle par conclure. Postée sur sa page Facebook quelques jours plus tôt, la vidéo comptabilise déjà plus de 8 millions de vues.

Les internautes sont nombreux à soutenir la jeune femme en faisant part de leur émotion et de leur solidarité. Une belle revanche pour celle qui a longtemps souffert en silence.

Par Justine, le 24.06.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire