Accueil > Actualite

Un musée de la vodka ouvre ses portes en Pologne

Un musée de la vodka ouvre ses portes en Pologne
En Pologne un nouveau musée très atypique a ouvert ses portes. Même si vous êtes pas un amateur de musée vous allez aimer celui-ci car il est consacré à la Vodka.

Qui a dit que les musées étaient seulement dédiés à l’art, à l’histoire et aux sciences ? Sachez en effet qu’il existe des sanctuaires qui proposent des expositions hors du commun parmi lesquels ce musée que vous allez découvrir dans cette vidéo.

La France est certainement le QG mondial des musées avec plus de 8000 établissements dédiés à l’art et à la culture. Néanmoins, si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences, pliez bagage et direction la Pologne pour découvrir une institution des plus singulières !

Un musée consacré à la Vodka

Parmi l’offre pléthorique de musées en Pologne se cache un établissement assez insolite. Avis aux amateurs de spiritueux, si vous passez par Varsovie, accordez-vous une demi-journée pour découvrir ce musée de la vodka.

Lorsqu’on visite Varsovie, on pense tout de suite aux incontournables de la capitale à l’instar du National Museum, du Zacheta Gallery, du Park Miniatur ou encore du Katyn Museum. Pourtant, ce musée qui vient d’ouvrir ses portes n’est pas pour autant dénué d’intérêt, bien au contraire.

Cet établissement, que vous allez voir dans cette vidéo vous permettra de sortir des sentiers battus et de découvrir la Vodka sous un nouveau jour, loin des cohues des grands musées de la capitale.

Situé dans une ancienne distillerie aménagée, ce lieu, étayé par une grande collection de documents, de photographies et de spiritueux, est un hommage à la glorieuse époque de la fabrication de Vodka dans le pays.

Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Tendance