Accueil > Sport

Né unijambiste, ce garçon est devenu un grand footballeur !

Né unijambiste, ce garçon est devenu un grand footballeur !
Qui pensait qu'un unijambiste pourrait devenir une étoile montante du football ? Comme quoi, avec de la volonté, rien n'est impossible !

La sélection naturelle fait que certains naissent plus avantagés que d’autres, c’est comme ça. Néanmoins, venir au monde avec un handicap ne signifie pas que l’on doit baisser les bras devant l’adversité ! Le jeune Nico Calabria l’a bien compris, et ce dès son plus jeune âge. Né unijambiste, il fait tout ce qui est en son pouvoir depuis qu’il est tout petit pour apprendre à vivre avec son handicap. Il a toujours voulu être un garçon comme les autres, qui pouvait aller nager à la piscine, se promener avec ses amis, et même participer à des matchs de football !

Un parcours atypique et tortueux

Comme bien souvent dans des cas aussi exceptionnels, le parcours personnel de Nico Calabria n’a pas été facile. Vivre avec une jambe en moins est un handicap assez lourd, et très difficile à supporter pour un enfant qui se rend rapidement compte qu’il y a des choses qu’il ne peut pas faire comme tous ses petits camarades à l’école.

 

Les parents de Nico ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour essayer d’alléger le fardeau de leur enfant, jusqu’à lui acheter une prothèse de jambe afin qu’il puisse se déplacer comme les autres. Malheureusement, le garçon se sentait beaucoup moins à l’aise avec cette jambe artificielle, et a vite abandonné l’idée de vivre avec cela pour le restant de ses jours. De simples béquilles lui ont permis de s’affirmer bien davantage !

Un message d’espoir pour tous les handicapés

C’est dans le cadre de leur campagne de publicité que la marque Powerade, spécialisée dans les boissons énergétiques, a tenu à retracer le parcours de Nico Calabria. De fait, sa passion pour le foot n’a jamais quitté le jeune garçon, qui s’est battu afin de prouver que, loin d’être un fardeau, il pouvait être un avantage central pour une équipe ! Aujourd’hui, il débute sa carrière de footballeur professionnel, une carrière que ses parents admirent avec beaucoup de fierté.

Nico se déplace parfaitement bien grâce à ses deux béquilles, jusqu’à atteindre des vitesses impressionnantes par la seule force de ses bras ! Et s’il n’a qu’un seul pied sur lequel compter, on peut au moins remarquer que celui-ci est très adroit : c’est même souvent lui qu’on choisit pour venir tirer les penaltys !

Par Manu, le 20.09.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire