Accueil > Actualite

Les non-dits sur la mission Apollo 11 dirigée vers la lune

Par Quentin, le 29.11.2019
Les non-dits sur la mission Apollo 11 dirigée vers la lune
La conquête de la lune a suscité la curiosité du grand public. Quelques anecdotes surprenantes sur la fabuleuse mission Apollo 11, qui a permis à l’homme de faire ses premiers pas sur ce satellite, méritent de se savoir.aire.

En juillet 1969, l’Homme pose enfin un pied sur la lune. Évènement mondialement diffusé, la mission lunaire Apollo 11 a éveillé la curiosité du public sur la conquéte spatiale. Découvrez les anecdotes inédites sur cette mission lunaire.

Des anecdotes méconnues sur Apollo 11

En juillet 1969, les astronautes Neil Armstrong et Buzz Aldrin foulent le sol lunaire lors de la mission Apollo 11. Cet événement a eu une portée mondiale et des milliers de téléspectateurs ont suivi les exploits des deux astronautes américains. La conquête de la lune constitue l’aboutissement du programme spatial américain et provoque jusqu’à ce jour, l’admiration et la fascination du grand public. Il existe ainsi de nombreuses anecdotes peu connues liées à cette conquête lunaire.

La mission Apollo 11 était l’occasion pour démontrer la supériorité technologique américaine. Ainsi, lors de cette aventure, les États-Unis en ont profité pour diffuser en direct à la télévision, les grands moments de la mission. Témoin des premiers instants sur la lune, le public a rapidement connu un grand engouement pour les 2 astronautes. Cette effervescence du public pour la conquête lunaire a donné naissance à de petites histoires surprenantes, dont huit anecdotes peu connues du public, méritent réellement d’être sues.

A voir aussi :
La vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire