Accueil > Insolite

L'ombre d'un homme pendu effraie les habitants d'un village

L'ombre d'un homme pendu effraie les habitants d'un village
L'ombre d'un homme pendu, signalée à un croisement nommé Dead Man's Cross en Angleterre, fait frémir les habitants de la ville de Dartmouth.

C’est une bien curieuse coïncidence à laquelle tous les habitants du village de Dartmouth, dans le sud de l’Angleterre, on pu assister. À l’un des croisement du patelin solennellement baptisé « Dead Man’s Cross » (« Le Croisement de l’Homme Mort » en français) ils ont pu apercevoir l’ombre d’un homme pendu se répandre sur un mur. La photo, qui a déjà été relayée des milliers de fois sur les réseaux sociaux selon le Mirror, n’a pas manqué de faire son petit effet auprès des internautes du monde entier !

Un lieu au passé morbide

Il faut savoir que l’endroit précis où se situe ce croisement a été nommé ainsi à cause d’un fait historique : c’est ici que l’on envoyait, autrefois, les prisonniers condamnés à la potence. Il est donc particulièrement saugrenu d’apercevoir l’ombre d’un pendu juste à ce croisement, comme un fantôme qui ressurgirait d’un passé peu reluisant ! En réalité, il n’y a bien sûr rien de surnaturel là-dedans : il suffit en réalité de faire quelques pas après le panneau de signalisation, puis de regarder dans l’autre sens pour s’apercevoir que c’est simplement l’orientation du soleil, à une certaine heure de l’après-midi, qui projette l’ombre du dit-panneau contre le mur de cette maison. Une coïncidence des plus étonnantes !

Cependant, ce qu’il y a de plus étrange dans cette histoire, c’est que de nombreux habitants du village admettent ne jamais avoir vu cette ombre de pendu après plusieurs années à vivre ici. George Johnston, l’un des résidents, évoque cette expérience avec légèreté : « Je vis à Dartmouth depuis 18 ans et ni moi, ni ma famille, n’avons entendu parler ou même vu cette ombre avant aujourd’hui. J’ai simplement dû être très chanceux « . À 24 ans, George a lui-même posté la photo sur les réseaux sociaux, et a affirmé qu’il ne s’agissait en rien d’un photomontage. En tout cas, l’ombre du pendu attire de plus en plus les curieux, ce qui offre un petit attrait touristique bienvenu à la ville de Dartmouth.

Par Christophe, le 27.08.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire