Découvrez enfin la véritable origine du monstre du Loch Ness

Vous avez déjà entendu parler du monstre du Loch Ness ? Le prétendu monstre du Loch Ness a alimenté de nombreux mythes au cours de plusieurs siècles. Le monstre a même été photographié par le chirurgien londonnien R.K. Wilson le 19 avril 1934. Mythe ou réalité ? On connaît enfin son origine probable.

Le monstre du Loch Ness est décrit comme un plésiosaure ou une anguille géante qui vit dans le Lac écossais Loch Ness. Cependant, l’espèce n’a pas été définie avec certitude au cours des siècles d’existence. Le monstre est même décrié comme une légende en Écosse et dans plusieurs parties du monde. Le monstre du Loch Ness a été mentionné depuis le moyen âge au VIè siècle.

L'hsitoire du monstre du Loch Ness

L’histoire raconte qu’un missionnaire irlandais avait été attaqué par un monstre inconnu. Le monstre a été surnommé Nessie. À travers le temps, la légende du monstre a alimenté les comtes et les récits. En 1933, une prime de 20 000 livres a même été proposée pour récompenser les personnes capables de capturer le monstre.

Monstre du Loch Ness

Une grande chasse aux monstres a ainsi été opérée sur le lac de Loch Ness pour capturer Nessie en vue de l’envoyer dans un cirque pour que le public puisse l'admirer. La chasse n’avait cependant pas abouti puisqu’il s’agissait d’un canular tout comme la photo floue du chirurgien R.K. Wilson.

D’où provient le monstre du Loch Ness ?

Le monstre du Loch Ness provient dans la croyance populaire de L’Écosse. Le lac est situé au sud-ouest de la ville d’Inverness et au nord-est de Fort Augustus. Cependant, à en croire le célèbre paléontologue et peintre Neil CLARK le monstre provient de l’Inde. D’après ses analyses, le monstre du Loch Ness est un éléphant nageur de l’Inde.

Ce qui est certain c'est que les caractéristiques de l’animal photographié sont très similaires à celles d’un éléphant avec sa longue trompe et sa silhouette. L’analyse a été effectuée avec l'aide de la photo détenue par le National Géographique.

Les explications sur Nessie

Vous voulez surement savoir que vient faire un animal indien en Écosse ? En fait, les cirques ont été très populaires durant les 20 è siècles. Plusieurs espèces avaient été dressées pour devenir un animal de cirque. Ainsi, les éléphants nageurs indiens auraient été probablement emmenés de l’Inde vers l’Écosse.

Eléphant nageur indien

Et lors des pauses, les animaux effectuaient réguilièrement leurs bains sur le lac du Loch Ness. L’éléphant nageur de l’Inde aurait été photographié à ce moment précis. À noter que, la photo du National Géographique a mis en évidence la présence d’une trompe, le haut de la tête et le dos de l’animal.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance