Accueil > Actualite

Le papier toilette avec un portrait de Trump pour soutenir les migrants

Le papier toilette avec un portrait de Trump pour soutenir les migrants
Agacé par les incessantes attaques racistes de Trump envers ses compatriotes, Antonio Battaglia a eu l'idée de concevoir un papier toilette Trump !

L'avocat et entrepreneur mexicain Antonio Battaglia a mal digéré les propos racistes de Trump envers les migrants de même origine que lui. Toutefois, il a réfléchi à une manière humoristique d'utiliser l'image de Trump pour soutenir ses compatriotes. Il a alors eu l'idée de créer du papier toilette à l'effigie de Trump, pas pour se venger, dit-il, mais pour agir en utilisant l'image de Trump de façon positive.

Papier toiletteTrump

Le but est de mettre en place un soutien financier aux clandestins refoulés des Etats-Unis en versant 30 % des recettes aux organisations qui s'en occupent. Le papier toilette est conçu à Guanajuato, au Mexique. Il est vendu par 4 rouleaux en affichant Donald Trump pouce en l'air avec sa célèbre mèche blonde et la mention 'Esta si apoya a los migrantes', en français : 'Celui-ci soutient les migrants'. L'initiative a comme slogan 'Suavidad sin fronteras' qui veut dire 'Douceur sans frontière' (softness without borders).

Brevet et merchandising

Le projet a nécessité 400 000 pesos à savoir 20 000 euros. La marque est brevetée pour faire face au grand nombre de fabricant de papier toilette concurrent, son prix est modéré. Il a fallu un partenariat avec une société qui prospère déjà dans le secteur pour réaliser le projet. Le marché est destiné aux Mexicains mais Antonio Battaglia n'exclut pas l'idée d'exporter ses marchandises.

Un Mexicain a inventé un papier toilette «Trump», qui financera des organisations pour aider les migrants !

Même si le nom de Trump est une multinationale, il n'y a pas eu encore de papier toilette Trump. Maintenant, c'est chose faite mais on imagine que cela ne doit pas l'amuser. Le nom de Donald Trump a déjà été utilisé par une société britannique pour des sucettes Smith&Sinclair. Une partie des recettes était destinée au planning familial aux USA dont le président américain a arrêté le financement.

Les Mexicains pourront donc s'essuyer (pour ne pas dire salir) le visage de Donald Trump pour aider les clandestins de retour dans leur pays. Nous sommes curieux de savoir ce qu'en pense la Maison Blanche !

Par Sylvain, le 12.02.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire