Accueil > Serie-tv

Que sont devenus les acteurs de la série dès années 90 : Parker Lewis ne perd jamais

Que sont devenus les acteurs de la série dès années 90 : Parker Lewis ne perd jamais
Dans les séries dès années 90 qui ont le plus marqué notre enfance, Parker Lewis ne perd jamais fait figure de cas d'école. Les acteurs de la série ont bien changé !

Personne n'a oublié la série Parker Lewis ne perd jamais. Les années 90 étaient à coup sûr la période dans laquelle se retrouvaient le plus les adolescents. Nombreuses étaient les sitcoms qui mettaient en scène des jeunes pour parler des nombreux problèmes de société inhérents à ce moment-charnière dans la vie de tous : l'addiction, les première expériences sexuelles, l'importance du parcours scolaire, autant de thématiques qui auront permis aux jeunes de lever le voile sur de nombreux tabous, et ce grâce à des personnages fictifs hauts en couleurs !

Acteurs Parker Lewis ne perd jamais

Il est clair que Parker Lewis ne perd jamais parlait énormément aux adolescents, c'est d'ailleurs ce qui a valu à la série son immense succès, aussi bien chez nous qu'aux États-Unis ! Chaque épisode cernait avec justesse les difficultés de la vie étudiante, et les traitait avec légèreté sans pour autant en occulter l'importance. La série a également lancé de nombreux acteurs, inconnus jusque-là. Le grand Larry Kubiac, la principale Grace Musso et le jeune et effronté Parker Lewis vous manquent ? Voilà ce que sont devenus les interprètes de tous ces personnages.

Corin Nemec (Parker Lewis)

Corin Nemec (Parker Lewis)

Difficile de débuter ce petit diaporama par quelqu'un d'autre que Corin Nemec, alias Parker Lewis lui-même ! L'acteur a tant donné de sa personne pour obtenir ce rôle qu'il reste aujourd'hui le plus célèbre de sa carrière ! Il faut dire que Corin Nemec était prédestiné à devenir acteur : c'est d'ailleurs son père, qui travaillait pour l'industrie du cinéma, qui lui a donné la passion du septième art après avoir travaillé sur un autre monument culte, Les Goonies. Après l'arrêt de la série, le comédien s'est tourné vers le hip-hop, juste le temps d'un album avec le groupe Starship of Foolz. Il est ensuite revenu à ses premiers amours, pour enchaîner les rôles aussi bien au grand écran qu'à la télévision. Si ses rôles au cinéma restent relativement obscurs (il a beaucoup collaboré avec les réalisateurs indépendants), les critiques tiennent à souligner ses diverses performances. Ses compositions pour la télévision sont beaucoup plus mitigées, malgré des apparitions dans des séries à fort audimat comme Beverly Hills ou Smallville. Dès l'année 2002, il retrouve la voie du succès grâce à son rôle de Jonas Quinn dans la série fantastique Stargate SG1. Il interprétera ce rôle le temps de 3 saisons. Sa contribution à cette série de science-fiction lui a valu un certain succès auprès d'un public de niche, que l'on considère souvent comme des geeks. Corin Nemec suit depuis une carrière plutôt tranquille, en acceptant les rôles qui lui plaisent. Il est le père de deux enfants, un garçon et une fille : et s'il a divorcé avec sa femme en 2002, ils sont tous les deux restés en excellents termes.

William Jayne (Mikey Randall)

William Jayne (Mikey Randall)

Le meilleur et inséparable ami de Parker Lewis n'était autre que Mickey Randall, interprété par l'acteur William 'Billy' Jayne. Guitariste dans la série, il l'est tout autant dans la vie réelle, et pas seulement au niveau amateur : auteur-compositeur et producteur de son état, il a en effet été le guitariste live de nombreuses pointures du R'n'B, à commencer par Macy Gray. Il a également beaucoup tourné autour du Golfe Persique, pour les troupes américaines qui venaient soutenir l'effort de guerre. Il est aussi un bon imitateur, et a travaillé pour la télévision à ce poste : il a notamment 'doublé' les différents vampires de la série Buffy Contre Les Vampires. Malheureusement, sa carrière d'acteur n'a jamais réellement brillé après le succès de Parker Lewis ne perd jamais. Il a tout de même participé à de nombreuses séries à succès, de Walker Texas Ranger à Cold Case : Affaire classée en passant par Charmed. Sa carrière semble néanmoins être au point mort depuis le milieu des années 2000. William Jayne est lui aussi divorcé, mais a tout de même trois garçons à élever, Keelin, Miles et Gabriel.

Troy Slaten (Jerry Steiner)

Troy Slaten (Jerry Steiner)

Il ne s'agirait pas d'oublier le troisième membre de la troupe, l'intello de la bande, le jeune Jerry Steiner aka Troy Slaten. Contrairement à ses deux amis, l'acteur ne se destinait pas franchement à faire carrière dans le milieu. Il a tout de même obtenu quelques rôles dans des séries populaires comme Notre Belle Famille ou Premiers Secours, mais c'était sans doute là des rôles qui lui permettaient d'obtenir un petit bonus sur le plan financier. Car le fait est que Jerry Steiner s'est dévoué corps et âme à ses études de droit : il a d'ailleurs obtenu son diplôme à l'université de Californie, et exerce aujourd'hui le métier d'avocat au sein du cabinet 'Floyd, Skeren et Kelly'. Très réputé pour ses talents, il ne semble pas vouloir revenir à la comédie, mais sait-on jamais : un petit caméo pourrait suffire à le relancer sur le devant de la scène !

Melanie Chartoff (Madame Musso)

Melanie Chartoff (Madame Musso)

Amenons un peu de douceur dans ce monde de brutes, en parlant de l'une des uniques grandes figures féminines de la série : la principale Grace Musso. Parler de 'douceur' est peut-être un peu exagéré tout de même, puisque ce personnage faisait tout ce qu'il pouvait pour mener la vie dure au jeune Parker Lewis ! Un vrai rôle de composition pour l'actrice Melanie Chartoff, que tout le monde sur les plateaux décrivait comme une personne d'une sensibilité artistique exemplaire, et d'une douceur telle qu'on ne pouvait qu'avoir de la sympathie pour elle. Son implication dans Parker Lewis ne perd jamais reste à ce jour la plus grande réussite de sa carrière ; néanmoins, il serait inexact de dire que l'actrice a connu une traversée du désert après l'arrêt de la série. Elle a notamment beaucoup œuvré pour les films et séries d'animation, en tant que doubleuse. Elle a ainsi interprété les voix de divers personnages dans Les Razmoket, l'adaptation animée de Jumanji ou encore plus tard Les Razbitume. Elle n'a pas pour autant délaissé sa carrière d'actrice, puisqu'elle a également participé à de nombreuses séries à succès telles que JAG et Desperate Housewives. À 66 ans aujourd'hui, elle donnerait également des cours de comédie.

Abraham Benrubi (Larry Kubiac)

Abraham Benrubi (Larry Kubiac)

Du haut de ses 2,01 mètres, l'acteur Abraham Benrubi ne passe pas inaperçu ! C'est d'ailleurs ce physique hors du commun qui lui permettra d'obtenir le rôle de Larry Kubiac, cet élève de prime abord brutal qui, au gré des trois saisons de la série, deviendra de plus en plus humain, voire sensible. Une composition très nuancée qui permettra à l'acteur d'obtenir rapidement un nouveau rôle après la fin de Parker Lewis ne perd jamais. En effet, dès 1994, il interprète le personnage de Jerry Markovic au sein de la série Urgences. Un rôle qui va le mettre à l'abri du besoin pendant longtemps, puisque le programme perdurera jusqu'en 2009. Au cinéma, il est surtout apparu dans des rôles comiques, à commencer par celui d'un braconnier peu scrupuleux dans le film Georges de la Jungle, aux côtés de Brendan Fraser. Extrêmement plébiscité, tant pour ses qualités physiques qu'artistiques, il a participé à de nombreuses séries comme Dark Angel, Buffy Contre Les Vampires ou plus récemment Once Upon A Time.

Maia Brewton (Shelly Lewis)

Maia Brewton (Shelly Lewis)

Et pour terminer, un bref coup d'œil sur Maia Brewton, qui interprétait la jeune sœur de Parker Lewis, une petite peste insupportable qui pourtant était aimée de l'intello Jerry Steiner. Jeune enfant prodige de la télévision, l'actrice a souhaité interrompre sa récente carrière après l'arrêt de la série, pour se consacrer à des études de droit. Tout comme l'acteur Troy Slaten, elle est aujourd'hui avocate, après avoir obtenu son diplôme à la prestigieuse université de Yale. Par la suite, elle n'est pas parvenue à retrouver des rôles, aussi bien au cinéma qu'à la télévision. Ouvertement homosexuelle, elle est aujourd'hui mariée avec sa compagne Lara Spotts, elles ont deux garçons : Rizzo et Calder.

Par Christophe, le 02.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire