Accueil > Serie-tv

Les personnages de Winnie l'ourson ont été écrit pour représenter une maladie mentale

Les différents personnage de Winnie l'ourson représente en réalité chacun une maladie mentale et ils ont différents troubles mentaux. Découvrez la maladie mentale de chacun des personnages du dessin animé Winnie L'Ourson.

Winnie l'ourson est un personnage de dessin animé qui est bien connu de la littérature pour enfants, créé en octobre 1926 par Alan Alexander Milne et illustré par Ernest Howard Shepard.

Winnie l'Ourson

Ses aventures ont été adaptées à la télévision par les studios Disney, c'est ce qui a valu à Winnie l'ourson d'avoir sa propre étoile sur Hollywood Boulevard en 2006. 

Winnie, l'ourson jaune au t-shirt rouge vit dans la Forêt des rêves bleus, en compagnie de ses fidèles amis en peluche. Très gourmand et friand de miel, il est toujours prêt à aider ses amis, qui sont aussi toujours présents pour le sortir d'un mauvais pas causé par sa grande gourmandise.

Mais comme de nombreux personnages de notre enfance, Winnie et ses amis cachent une facette plus sombre et de nombreux secrets. 

Chaque personnage représente une maladie mentale

Que ce soit Winnie, Tigrou, Bourriquet, Porcinet, Coco lapin ou Petit Gourou, ils ne sont pas tout à fait ce qu'ils semblent être.  Même Jean Christophe, seul humain dans ces bois peuplés de peluches, ne semble pas être épargné par ces révélations. Car il paraît que les personnages de Winnie l'ourson représentent chacun un maladie mentale.

Malgré le côté très enfantin de leurs aventures, l'univers dans lequel ces différents personnages évoluent n'est pas dénué d'inquietudes et vous découvrirez pourquoi en visionnant cette vidéo.  On avait déjà appris il y'a quelques années que l'ourson avait été baptisé d'après un ours pensionnaire du zoo de Londres, ce qui avait lancé des débats quant à son sexe.

D'ailleurs la photo la plus censurée par la chine est celle de Winnie l'Ourson. Quoiqu'il en soit, on leur souhaite à tous de nouvelles aventures joyeuses dans la Forêt des rêves bleus!

Par Patrick, le 18.10.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire