20 photos dévastatrices des incendies en Australie (qui décevraient Greta Thunberg)

20 photos dévastatrices des incendies en Australie (qui décevraient Greta Thunberg)
En regardant les photos des flammes, nous nous demandons s'il est encore temps de sauver ce continent des terribles conséquences à long terme. Nous sommes sûrs que l'adolescente Greta Thunberg, militante pour le climat, se pose la même question. Bonne chance, Australie !

Les yeux du monde entier sont tournés vers l'Australie ces jours-ci, car elle lutte contre une catastrophe naturelle d'une ampleur sans précédent. Les incendies en Australie, aussi connus sous le nom de feux de brousse, ne sont pas rares sur le continent. Ils sont déclenchés à la fois par des raisons naturelles et des causes humaines. Les feux de brousse deviennent particulièrement sauvages dans le sud-est de l'Australie entre les mois de décembre et mars.

Les incendies en Australie en photos

En 2019, cependant, les feux de brousse sont devenus incontrôlables et ils se poursuivent inlassablement depuis des mois. L'Australie a déclaré l'état d'urgence. Le feu a brûlé des millions d'hectares, a ébranlé l'écosystème jusqu'à son noyau et a forcé beaucoup de gens à évacuer leurs maisons. Découvrez l'image en 3D des incendies en Australie.

20. Tout a commencé en septembre

Tout a commencé en septembre

Vous souvenez-vous quand la catastrophe a commencé à faire la une des journaux dans le monde entier ? Les incendies avaient déjà commencé depuis un certain temps. Ils ont commencé à brûler en septembre 2019 et se sont propagés si rapidement en raison de la sécheresse à laquelle l'Australie est confrontée depuis un certain temps.

19. La qualité de l'air dans les villes australiennes est en chute libre

La qualité de l'air dans les villes australiennes est en chute libre

Le vent a amené la fumée des feux de forêts jusqu'aux zones urbaines. Sydney, Canberra et Melbourne sont les pires. Sydney est actuellement enveloppée dans une brume de fumée, ce qui constitue une grave menace pour la santé. Il est conseillé aux résidents de rester à l'intérieur pour éviter de développer des troubles respiratoires.

18. Pompiers et volontaires travaillent jour et nuit

Pompiers et volontaires travaillent jour et nuit

Si l'on veut arrêter cet incendie, les gens doivent travailler ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les pompiers, les pompiers volontaires et les gens de tous les horizons ont mis de côté leurs intérêts personnels pour empêcher ce monstre de dévorer leurs maisons. Selon la BBC, il y a environ 70 000 personnes qui aident en Nouvelle-Galles du Sud.

17. La quantité de dommages causés jusqu'à présent est horrifiante

La quantité de dommages causés jusqu'à présent est horrifiante

Le feu a brûlé plus de 10 millions d'hectares jusqu'à présent. Pour vous donner une idée de l'ampleur de ce chiffre, voici une comparaison avec d'autres incendies ' célèbres ' : la forêt amazonienne a brûlé en 2019, et le feu a endommagé près d'un million d'hectares. Le feu de camp de 2018 en Californie a détruit 62 000 hectares.

16. Est-ce à cela que ressemble le changement climatique ?

Est-ce à cela que ressemble le changement climatique ?

Les incendies ont été exacerbés par la sécheresse qui sévit en Australie depuis 2017. La chaleur extrême, la sécheresse et l'augmentation des émissions de carbone ne sont pas uniques au continent qui brûle en ce moment. Nous pouvons nous attendre à ce que des événements similaires se produisent dans d'autres régions (sèches) du monde.

15. Le monde essait d'aider de toutes les manières possibles

Le monde essait d'aider de toutes les manières possibles

Quand les choses vont assez mal, les gens ont recours à toutes sortes d'actions pour essayer d'aider. La photo ci-dessus a capturé un moment dans un parc, où des musulmans se sont rassemblés pour prier ensemble. De même, le pape François a demandé des prières à la communauté chrétienne. On espère que leurs prières seront exaucées.

14. Le gouvernement n'était pas préparé à une catastrophe de cette ampleur

Le gouvernement n'était pas préparé à une catastrophe de cette ampleur

La réputation du premier ministre australien Scott Morrison est mise en doute, car il ne semble pas avoir tenu compte du danger de ces incendies. Le gouvernement a fait valoir que les feux de brousse sont courants en Australie et bien que cela soit vrai, les incendies de 2019/2020 ne sont pas des feux ordinaires. Il suffit de regarder les photos !

13. Cette catastrophe touche la planète entière, pas seulement l'australie

Cette catastrophe touche la planète entière, pas seulement l'australie

Ce qui se passe en Australie ne reste pas en Australie - le vent souffle de la fumée et les niveaux globaux d'émissions de carbone montent en flèche. La fumée voyage loin : Le ciel de la Nouvelle-Zélande a pris une couleur orange inquiétante à cause de la fumée, même si les flammes sont à 2000 km de distance.

12. Célébrités donnent de l'argent pour une noble cause

Célébrités donnent de l'argent pour une noble cause

Certaines célébrités ont décidé de donner une bonne part de leur fortune pour aider à éteindre les incendies. Chris Hemsworth et Elton John ont fait un don de 1 000 000 $ chacun et le groupe de métal Metallica a donné 750 000 $ pour les pompiers. Parmi les autres personnes qui ont offert leur aide, mentionnons Pink, Kylie Minogue, Nicole Kidman et Keith Urban.

11. Des personnes ont dû évacuer leur maison

Des personnes ont dû évacuer leur maison

Les incendies se sont approchés de certaines zones urbaines et ont même détruit plus de 1 300 maisons jusqu'à présent. Selon Al Jazeera, plus de 100 000 personnes ont dû quitter leur domicile lorsque le feu a commencé à bloquer les routes. De nombreux Australiens ont offert leur maison pour accueillir des personnes qui n'ont nulle part où aller.

10. L'aide vient de l'étranger

L'aide vient de l'étranger

Les pompiers de plusieurs pays du monde ont offert leurs compétences et leurs connaissances à l'Australie. Les pompiers californiens sont habitués à combattre les méga-flammes et ils rendent une faveur aux pompiers australiens qui ont aidé la Californie dans les moments difficiles. Il y a aussi des volontaires et des spécialistes du feu de la Nouvelle-Zélande et du Canada.

9. Les plus hautes flammes atteignaient jusqu'à 70 mètres

Les plus hautes flammes atteignaient jusqu'à 70 mètres

Ceux qui ont vu de près les flammes féroces ne peuvent pas exprimer en mots à quel point il est terrifiant d'en être témoin de première main. Les flammes ont facilement atteint la cime des arbres de 60 ou 70 mètres de haut. Les flammes continuent à se nourrir de ces arbres, ne laissant derrière elles qu'un terrain vague.

8. Les dangers pour la santé liés aux feux de brousse

Les dangers pour la santé liés aux feux de brousse

Même ceux qui ne peuvent pas voir ou sentir le feu sont exposés à ses dangers. Les personnes à risque sont surtout les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant de maladies respiratoires. La fumée irrite les yeux et le nez et provoque l'essoufflement. Il est préférable de rester à l'intérieur et de garder les fenêtres fermées.

7. De nombreux touristes qui prévoient de visiter l'australie choisissent de rester chez eux

De nombreux touristes qui prévoient de visiter l'australie choisissent de rester chez eux

Avec les incendies qui se propagent, est-il judicieux de visiter l'Australie ? Visiter l'Australie est généralement sans danger et cela contribue à stimuler l'économie australienne - ils ont besoin de cette aide maintenant plus que jamais. Gardez à l'esprit que certaines régions ont subi des dommages et pourraient ne pas être ce que vous attendez d'elles, cependant.

6. Le feu continuera de brûler pendant des mois

Le feu continuera de brûler pendant des mois

En janvier, l'incendie dure depuis trois mois et semble s'aggraver de façon exponentielle. Quand pouvons-nous nous attendre à ce que le pire soit derrière nous ? Quand les flammes vont-elles se calmer ? On suppose qu'elles continueront de brûler pendant des mois.

5. Les gens du monde entier se demandent ce qu'ils peuvent faire

Les gens du monde entier se demandent ce qu'ils peuvent faire

Que peut faire un citoyen du monde à part envoyer des pensées et des prières et partager des photos et des histoires sur les médias sociaux pour aider l'Australie ? Voici quelques suggestions : voyager en Australie et faire des excursions qui ont trait à la conservation plus tard dans l'année ou faire des dons d'argent à des organismes de bienfaisance officiels.

4. Avez-vous déjà vu une tornade de feu ?

Avez-vous déjà vu une tornade de feu ?

Une tornade de feu, un tourbillon de feu ou un diable de feu : plusieurs noms pour une chose similaire de différents niveaux d'intensité. Commencez par un feu dramatique et ajoutez un peu de vent et vous obtiendrez ce que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. Cela semble bien pire qu'une tornade ' ordinaire ' !

3. L'incendie a touché de nombreuses communautés en australie

L'incendie a touché de nombreuses communautés en australie

L'armée était employée pour aider les gens à évacuer leurs maisons et à rester en sécurité. Cependant, certains sont très réticents à laisser leur communauté derrière eux car ils ne savent rien d'autre - c'est tout ce qu'ils ont. Les incendies ont pénétré leur territoire et ont fait fondre tout ce qu'ils voyaient, y compris les voitures.

2. Le feu est si chaud que le ciel est devenu rouge.

Le feu est si chaud que le ciel est devenu rouge.

Si le ciel était orange en Nouvelle-Zélande, pouvez-vous imaginer à quoi ressemblait le ciel en Australie ? Il semble tout droit apocalyptique, un présage de calamité. Il est très difficile d'ignorer une catastrophe environnementale et de continuer sa journée quand le ciel devient rouge sang.

1. Avec un peu de chance, les australiens pourront célébrert la journée de l'australie

Avec un peu de chance, les australiens pourront célébrert la journée de l'australie

Les Australiens sont des gens festifs qui ne ratent pas une occasion de s'amuser. Le 26 janvier, ils célèbrent l'Australia Day avec des barbecues et des feux d'artifice. Beaucoup de villes ont annulé les feux d'artifice du nouvel an à cause des incendies et il se peut qu'elles doivent le faire aussi pour l'Australia Day.

 

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans actualite
Ailleurs sur le Web
Tendance