Accueil > Voyage

10 photos qui vous donneront envie de partir en voyage au Cinque Terre

10 photos qui vous donneront envie de partir en voyage au Cinque Terre
En découvrant ces 10 photos sélectionnées par notre équipe, vous allez avoir immédiatement envie de partir en voyage au Cinque Terre afin de découvrir cette magnifique région avec ses petits villages d'une autre époque.

« Cinque Terre », ou les cinq terres, si l’on traduit littéralement, forment une partie de la côte sur la Riviera Italienne. Située au nord-ouest de l’Italie, dans la Ligurie, les cinq terres regroupent les villages de : Riomaggiore, Corniglia, Manarola, Vernazza et Monterosso.

Les Cinque terre

« Cinque Terre », est un des endroits le moins pollué de la Méditerranée. Ces cinq villages sont habillés de falaises sinuées, accidentées. Préservé, les sentiers mènent à des plages de rêve. C’est pourquoi, en 1997, l’UNESCO a inscrit les cinq terres, au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Au-dessus de la Méditerranée, « Cinque Terre », s’est construite en étages successifs. Les maisons de pierre s’étendent sur presque 8 kilomètres.

Terres rocheuses façonnées par la nature, « Cinque Terre » offrent, entre mer et falaises, une vue à vous couper le souffle. Les « Cinque Terre » c’est avant tout, 5 minuscules villages de pêcheurs. Les cinq terres sont une destination populaire de vacances, qui ont su cependant, se préserver du tourisme de masse. Depuis 2008, l’UNESCO permet aux bateaux à voile et aux bateaux à moteurs éco-compatibles, de circuler.

Monterosso

Moterosso al Mar, est la ville la plus à l’Ouest des cinq terres. Elle se distingue par ses collines couvertes de vignobles et ses plantations d’oliviers. C’est aussi celle qui possède la plus longue plage des cinq. L’ancienne ville de Monterosso est dominée par les ruines du château et les habitations en forme de tour.

Monterosso

Monterosso

Vernazza

Vernazza est sans doute le village le plus connu et le plus visité des cinq terres. Fondé autour de l’an mil, Vernazza a su garder son port de barques de pêches. Toutes les maisons ont été construites à l’abri des montagnes. Le village s’est développé autour du ruisseau Vernazola (aujourd’hui couvert), qui a inspiré son nom au village. De Vernezza, on peut visiter à pied, tous les villages des cinq terres.

Vernazza

Vernazza

Corniglia

Corniglia, au milieu des cinq terres, est situé en haut d’une falaise. C’est la seule à ne pas avoir d’accès à la mer. Pour accéder à ce village, il faut monter « la lardarina » (marches en zigzag), qui comporte 382 marches. L’architecture des maisons de Corniglia est différente de celles des quatre autres. Ici, les maisons sont plus basses et très étroites. Par ailleurs, elles s’organisent toutes autour de la rue principale : la Via Fleischi. Corniglia est reliée aux autres par des sentiers.

Corniglia

Corniglia

Manarola

Manarola est probablement la plus belle des villes des « Cinque Terre ». Construite à côté d’une falaise, elle offre une vue sans précédent. Manarola est très fréquentée pour ses petits restaurants mais surtout pour la fabrication de son célèbre vin : le Sciacchetrà.

Manarola

Manarola

Riomaggiore

Riomaggiore a été construite dans la vallée du ruisseau « Rivus Maioir ». Les maisons, construites sur plusieurs étages respectent les couleurs traditionnelles typiques des cinq terres. Les maisons de Riomaggiore sont reliées entre elles par des escaliers très raides. Riomaggiore est la capitale des cinq terres.

Riomaggiore

Riomaggiore

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire