Accueil > Insolite

Les 12 prénoms que portent les femmes qui sont les plus courageuses

Les 12 prénoms que portent les femmes qui sont les plus courageuses
Le prénom d'une femme peut en dire beaucoup sur sa personnalité, comme nous le montre cette étude sur les 12 prénoms qui sont portés par les femmes les plus courageuses.

Petite scène banale observée dans une maternité du sud de la France : penchés sur le berceau de leur fille, Pierre et Lucie regardent son adorable petite frimousse. Elle vient de naître, l'avenir lui appartient. Comme tous bons parents qui se respectent, ils sont angoissés à l'idée de lui donner un prénom.

Nous avions déjà fait la liste des prénoms portés par les femmes les plus excentriques  et les prénoms portés par les femmes les plus diaboliques, maintenant découvrez celle des prénoms portés par les femmes qui sont les plus courageuses.

Prénoms des femmes les plus courageuses

Le choix d'un prénom n'est pas anodin, ils en sont bien conscients ! Un zeste d'originalité mais sans mauvais goût, une petite touche rétro : ce sont les ingrédients pour un prénom bien choisi. Attention toutefois à ne pas tomber pas tomber dans les excès. Une étude française a recensé 12 prénoms de femmes courageuses, et pour cause !

1. Ludmila

La palme revient à ce prénom, étonnamment donné en France par un nombre croissant de parents. Difficile à porter si la petite n'a pas un air de lanceuse de poids soviétique !

2. Gertrude

Il en faudra du courage pour porter un prénom pareil ! La mode est au rétro en matière de vêtements. Malheureusement on ne change pas de prénoms comme de chemise. Alors attention avant de piocher celui de votre petite fille dans un calendrier du début du 20ème siècle.

3. Berthe

Peut-être un vague souvenir de vos cours d'histoire de collège. Ah la grosse Bertha, canonnière allemande pendant la grande guerre... Ca vous avait valu un 20 en histoire ! Ce n'est pas une raison pour nommer votre fille ainsi.

4. Dominique

On préfèrera éviter de vous expliquer pourquoi ne pas choisir ce prénom. Imaginez les mauvaises rimes dans la cour d'école. Etes-vous sûrs que votre deviendra la femme courageuse capable de porter un tel fardeau ?

5. Ingrid

Ce prénom sonne comme une couleur, mais une couleur terne, le gris ! Votre petite fille n'a pas demandé à être vieille avant même d'avoir vécu. Alors pourquoi tenter un pari avec un prénom si risqué ?

6. Imogène

Pardon, je n'ai pas bien compris ! Peux-tu répéter ? Ce n'est pas un prénom ! C'est ce que s'entend dire la petite Imogène, 6 ans, quand elle rentre en CP Et tout naturellement, elle craque et fond en larmes. Pourtant cette petite fille a un caractère bien trempé. La vôtre aura-t-elle son courage ?

7. Hildegarde

Enfant, vous aimiez les histoires de sorcières et de princesses. Mais la vie n'est pas un conte de fée. Alors remisez au placard tous les prénoms sortis d'un recueil jeunesse. Votre fille n'aura pas le courage de jouer les héroïnes.

8. Ruth

Vous aimez sûrement les documentaires animaliers, le brame du cerf des émissions chasse, pêche et nature. Le beau mâle et son harem ... Ce n'est pas une raison suffisante pour affubler votre fille d'un prénom qui lui demandera plus de courage qu'il n'en faut à un président américain pour appuyer sur le bouton rouge !

9. Chochana

Tout le monde a vu cette série de films sur des vendeurs en textile du sentier. Chochana était si belle, si désoeuvrée. Oui mais c'est un film. Dans la vie, la vraie, ce type de prénom vous gâche l'existence. Même si vous êtes du genre courageuse aux nerfs d'acier.

10. Zoubida

Lagaffe et sa célèbre chanson y sont peut-être pour quelque chose. Ce prénom vous attire. Prenez vos jambes à votre cou et fuyez ! Votre fille n'a fait de mal à personne, alors de grâce ne sabotez pas son existence. Rares sont celles qui ont le courage de porter un tel prénom. Une punition, devrait-on dire ...

11. Lune

Si, si ... On croise dans les cours d'école des petites lunes. Certes l'état civil permet à peu près tout. Mais avez-vous vraiment envie que votre fille vous renie à l'âge adulte. Si vous êtes courageux, lancez-vous dans l'humanitaire. Et éviter de chercher votre dose d'adrénaline dans le choix du prénom de votre fille.

12. Tatiana

Les russes débarquent chaque été sur la côte d'azur. Vous étiez serveur dans un grand hôtel, elle était si belle. Un souvenir inoubliable, au point de donner ce prénom à votre fille, à défaut de l'avoir tatoué sur votre torse ! Oui mais votre fille est innocente et ne vous a rien demandé. Soyez raisonnable, perdez la mémoire ...

L'importance du prénom

Vous l'aurez compris, le choix d'un prénom n'est pas à prendre à la légère. Il y a les femmes courageuses, et celles qui n'ont pas d'autre choix : elles doivent être héroïques pour assumer les bourdes de leurs parents. Petite info pour ceux qui l'ignorent : on rencontre de plus en plus de jeunes adolescents qui attaquent leurs parents en justice à l'âge de 18 ans pour des motifs farfelus.

Alors, avant de lui donner un prénom tout droit sorti du Moyen Age, dites-vous que votre fille ne sera pas toujours cette merveilleuse petite poupée dans son pyjama rose bonbon ! A bon entendeur ...

Par Julie, le 07.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir