Il tente de voler des masques et crache sur les policiers, 8 mois de prisons
Bien que cette stratégie vise à protéger les citoyens face à la pandémie mortelle, les gens dépourvus involontairement de leurs libertés commencent à avoir du mal à respecter cette forme d'assignation à domicile. Tel est le cas de cet individu qui a été attrapé en pleine tentative d'effraction dans la faculté de pharmacie. Le plus choquant, c'est qu'au moment de son interpellation, il s'est mis à cracher sur les policiers.
Harcèlement envers les policiers
En plus de s'être débattu contre les policiers lors de son arrestation ainsi que de son enquête, le suspect a craché sur les agents de police en disant qu'il est atteint du coronavirus. Une fausse affirmation rapidement découverte à la suite d'une auscultation médicale qui a révélé l'absence de tout symptôme lié au Covid-19
Une condamnation d'emprisonnement ferme de huit mois
Colère, peur, troubles psychiques ou frustration, les raisons pour lesquelles cet homme a eu l'audace de commettre un acte aussi répugnant et irréfléchi restent encore inconnues.
Cependant, les répercussions qui sont tombées sont lourdes avec une peine d'emprisonnement ferme pendant huit mois, un mandat de dépôt immédiat et une interdiction de séjourner dans le département l'Hérault. La déclaration a été faite par le procureur de la république de Montpellier lui-même juste après son procès le vendredi 20 mars dernier.