Accueil > Lifestyle

Les filles qui portent des lunettes doivent faire face à ces 14 problèmes !

Les filles qui portent des lunettes doivent faire face à ces 14 problèmes !
Les filles qui portent des lunettes ont un quotidien encore plus compiqué que les autres femmes, car elles doivent faire attention à de nombreux détails à cause de leurs lunettes !

Comme le dit le fameux proverbe, « femme à lunettes, femme à… » et on vous laisse terminer vous-même la phrase ! Les filles qui portent des lunettes sont surtout celles qui doivent composer avec le plus de petits soucis au quotidien. Imaginez un peu, messieurs : ça n’a déjà pas l’air simple d’être une femme, mais si en plus les femmes qui portent des lunettes sont encore plus compliquées, ça promet !

Les problèmes des filles qui portent des lunettes

Car le fait est qu’il y a tout un tas d’activités que les jeunes femmes doivent accomplir chaque jour, et qui s’avèrent compliquées lorsqu’elles portent des lunettes, ou oublient simplement de les mettre ! Voici un petit récapitulatif de toutes ces choses un peu chiantes que vivent au quotidien les femmes à lunettes. Ça en fait des situations pénibles à subir jour après jour !

1. Aller à la piscine est un challenge permanent

Essayez donc de faire plusieurs longueurs à la suite sans vos lunettes, vous allez vite vous rendre compte qu’éviter de rentrer dans les autres nageurs demande une concentration de tous les instants !

2. Si vous devez aller aux toilettes en pleine nuit, c’est l’enfer

Parce que vous avez déjà oublié où vous avez posé vos lunettes avant de vous couchez, vous décidez d’aller aux toilettes dans la semi-pénombre, et en voyant flou le peu que vous arrivez à distinguer. Si vous devez descendre un escalier pour accéder au petit coin, ce sont les 12 travaux d’Hercule qui vous attendent !

3. En été, vous devez vous trimballer avec deux paires bien distinctes

Pendant la saison estivale, vous préférez vous munir de vos lunettes de soleil pour ne pas fragiliser encore plus vos yeux. Le problème, c’est que passée une certaine heure, vous ne voyez plus rien, et vous devez changer pour reprendre vos lunettes normales. En été, votre étui à lunettes est plus sollicité que jamais !

4. Le maquillage peut prendre des heures

Évidemment, il est tout bonnement impossible de se maquiller les yeux avec des lunettes. Alors on les retire, mais une fois devant le miroir, on s’aperçoit qu’on n’arrive même plus à distinguer son visage correctement. Le mieux, c’est encore d’avoir une amie qui peut nous conseiller sur le moment, et nous donner les bons axes !

5. Les sessions « rasage sous la douche » deviennent compliquées

Se raser, ça peut sembler simple de prime abord ; sauf que les femmes se rasent de nombreuses parties du corps, dont les plupart sont très fragiles. Alors une fois sous la douche, sans l’aide de ses lunettes, il faut redoubler de prudence pour éviter les coupures éventuelles !

6. L’effort et la transpiration, c’est l’horreur

Transpirer, ça veut dire sentir les lunettes glisser le long de vos oreilles, sans parler de la buée qui agresse vos verres et vous empêche de voir correctement. Faire du sport, c’est définitivement mieux sans vos binocles !

7. Vous ne pouvez pas porter tous les couvre-chefs possibles

Car de nombreux chapeaux, ou même bandanas se coincent dans vos lunettes, ou appuient sur les branches, ce qui rend le port de cet accessoire de vue extrêmement inconfortable. Tant pis, laissez vous pousser les cheveux, c’est bien aussi !

8. Les films en 3D bousillent votre look et votre vue

Là, c’est le plus gros problème qui se pose lorsque vous allez au cinéma ! Alors que tous vos amis veulent aller voir la dernière grosse production en 3D pour profiter à fond du spectacle, vous êtes plus réticente : porter des lunettes 3D souvent beaucoup trop grosses sous vos propres verres correcteurs, c’est l’assurance de terminer la séance avec les yeux en vrille !

9. Impossible de sortir sans parapluie en cas de temps pluvieux

Surtout, ne sortez jamais sans parapluie si vous sentez que le temps peut changer d’un moment à l’autre. S’il se met à tomber des trombes d’eau, vous deviendrez complètement aveugle et incapable de vous repérer !

10. Vous craignez à chaque fois le rendez-vous chez l’ophtalmologiste

Parce que vous avez beau savoir que votre vue baisse petit à petit, vous ne voulez pas l’entendre radoter que vous ne portez pas assez vos lunettes. Alors il faut vous concentrer longuement afin de deviner correctement les lettres qu’il vous montre sur son tableau !

11. Changer pour de nouvelles lunettes : un choix cornélien

Même si vous sentez qu’il est grand temps de changer de verres, vous avez toujours peur que votre nouvelle paire soit encore pire que la précédente ! Et vous savez aussi que si c’est le cas, ça va prendre des mois avant d’obtenir celle que vous souhaitez…

12. La moitié de votre journée est destinée au nettoyage de vos verres

Vous ne savez pas pourquoi, vous ne faites pourtant pas beaucoup de choses dans la journée, et vous ne vivez pas à Bangkok, là où toutes les rues sont remplies de poussière… Mais toutes les 20 minutes, vous prenez un moment pour nettoyer vos verres !

13. Tout le monde dit que vous êtes plus jolie sans vos lunettes

Et ça vous agace au plus haut point ! Comme si vous pouviez choisir d’avoir une bonne vue ! Alors de temps à autre, vous essayez de porter des lentilles de contact pour pallier au problème, mais il suffit d’une soirée où de nombreux fumeurs sont présents pour que vous attrapiez une vilaine conjonctivite !

14. Difficile de piquer un petit roupillon avec vos lunettes sur le nez

Quand vous devez assister à des réunions un peu soporifiques, vous ne pouvez même pas vous permettre le luxe de piquer un petit roupillon à l’insu de tous. Immédiatement, les montures de vos lunettes vous rappellent à l’ordre, en écrasant votre nez ou vos oreilles. Sympa !

Par Sofie, le 21.05.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Populaire
A voir