Accueil > Jeux-videos

PS5 - Découvrez ses caractéristiques, son prix et sa date de sortie

PS5 - Découvrez ses caractéristiques, son prix et sa date de sortie
La nouvelle console de jeux vidéo virtuel de Sony est déjà sur toutes les lèvres. Mais entre rumeurs et faits, que nous réserve vraiment la PS5 ! Alors découvrez ce que nous savons déjà de ses caractéristiques, de son prix et de la date de sortie de la PS5

Le monde des jeux vidéo connait, depuis un certain temps, une nouvelle qui prend l'ampleur jours après jours. Il s'agit de la date de sortie de la PlayStation 5. En effet, la marque de jeu virtuel Sony serait en passe de mettre sur le marché un nouveau prototype de sa prestigieuse console de jeu virtuel. C'est du moins, ce qu'on peut tirer des rumeurs et annonces qui inondent les sites internet. Des rumeurs qui enflent et tendent vers une réalisation, surtout après les déclarations, jugées peut-être indiscrètes, d'une personne crédible, digne de confiance et influente de la marque, il y a quelques mois. Ses propos ressortent des informations capitales concernant la PS5 notamment : ses caractéristiques, sa probable date de sortie et une estimation de son prix.

Les caractéristiques de la nouvelle PS5

Lors d'une interview accordée à un média de la place, le Chef du projet sur la PS4 a partagé sa pensée sur ce que pourrait être la PS5. Bien que ces informations restent des prévisions qui pourraient être améliorées, elles contiennent quand même les caractéristiques de la nouvelle machine de Sony. Il s'agit de sa puissance, sa mémoire à vide, sa mémoire de stockage et les nouveaux gadgets intégrés.

Sony prévoit d'augmenter considérablement la puissance de la PS5 par rapport à la PS4. Ainsi, elle sera équipée d'un processeur AMD Ryzen 3,8 cœurs et d'une carte graphique AMD Radeon Navi pour vous offrir une qualité audio 3D et définition d'image de près de 8K, digne de la génération des dalles TV avec une amélioration substantielle des éclairages et ombres. En ce qui concerne la mémoire vive, la PS5 vous offre 24 Go pour une meilleure qualité de stockage et une économie d'énergie. Pour un chargement et une installation plus rapide des jeux, vous avez 2 To de disque SSD. En dehors des caractéristiques intégrées à cette bête de technologie, vous avez des gadgets comme le casque de réalité virtuelle et des gants qui accompagnent la PS5.

La Playstation 5 se révélera certes comme un jeu vidéo d'une nouvelle dimension mais elle sera rétro compatible avec ses sœurs aînées que sont : PS4, PS3, PS2 et PS1. Ainsi, les jeux fonctionnant sur les consoles de génération précédente pourront être utilisés sur la PS5 malgré une différence d'architecture significative. Sony a décidé de ne pas faire comme certaines marques concurrentes qui souhaitent rompre avec le passé. Le leader des jeux vidéo veut conserver un aspect vintage sur sa nouvelle console de jeux.

Date de sortie de la PS5 ?

Ce qui reste une énigme sur la PS5 est sa date de sortie. Plusieurs informations abreuvent les réseaux sociaux et on ne sait vraiment pas laquelle est avérée. Mais en les recoupant toutes, on en vient à une conclusion : la sortie de la PS5 ne se fera avant 2020 au minimum. En nous référant aux studios de développement des jeux de 2019 pour la marque qui semblent ne rien savoir du nouveau projet, cette date reste même incertaine et la sortie pourrait être pour bien plus tard, en 2021.

Les amateurs de jeux vidéo devraient donc se calmer car ils ont encore du temps, deux ans, pour savourer les éditions existantes de la PlayStation. Tout avancement de date de sortie de la PS5 par Sony lui ferait courir le risque d'offrir au gamers une machine incomplète et défaillante. Néanmoins, un certain optimisme se lit dans le discours des certains architectes de Sony. Et à voir les dates prévues pour la finalisation des constituants principaux de la machine tels que : le processeur et la carte graphique, la fin d'année 2020 serait plus qu'envisageable pour le lancement de la PS5.

Combien pourrait coûter la PS5 ?

Cette merveille technologique de Sony à tout pour faire rêver tout féru de jeux vidéo. Mais, il faudra être prêt à débourser assez pour l'avoir. La dernière estimation du prix fait état d'un demi-millier d'euros (500 euros plus précisément) au lancement. Ce serait certes 100 euros au-dessus du tarif de lancement de la PS4 mais bien en-dessous de celui de la PS3 qui était de 600 euros.

Ce prix reste tout de même une estimation et dans ce domaine, il y a toujours une fourchette à considérer et certaines conditions pourraient influencer le prix réel avant le lancement. Des conditions que tout acheteur souhaiterait en sa faveur pour une baisse de tarif estimé. Tout compte fait, le prix de la PS5 tiendra compte du pouvoir d'achat du moment et des fonctionnalités avancées qui y ont été intégrées.

L'annonce d'une nouvelle venue dans la famille PlayStation s'est éparpillée comme une traînée de poudre et est aujourd'hui un secret de polichinelle. Les informations recueillies auprès de diverses sources, jugées de confiance, permettent d'affirmer que la sortie de la PS5 est pour très bientôt. Ses caractéristiques étant même déjà connues, il est possible de se faire soi-même une idée de valeur de la machine. Mais on peut déjà en avoir la certitude, la PS5 ne vendra pas pour plaire, mais pour la technologie qu'elle intègre.

Par Esteban, le 09.10.2019
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire