Accueil > Lifestyle

Les 8 meilleures raisons pour rester célibataire le plus longtemps possible

Les 8 meilleures raisons pour rester célibataire le plus longtemps possible
Contrairement aux idées reçues, ça n’est pas une malédiction d’être célibataire. Au contraire, il y a de nombreuses bonnes raisons pour rester célibataire le plus longtemps possible !

Aujourd’hui, le simple fait d’être célibataire semble attirer les moqueries de ceux et celles qui sont en couple. Pourtant, il n’y a pas de quoi avoir honte, puisqu’être célibataire c’est jouir d’une liberté que ces derniers ne connaîtront plus jamais, à moins de rompre avec leur partenaire !

Les raisons pour lesquelles être célibataire plutôt que en couple c’est génial, on peut les compter sur les doigts des deux mains. Il ne faut pas constamment chercher à se trouver un(e) conjoint(e), l’essentiel c’est de se sentir bien dans sa peau. Si la vie de célibataire est faite pour vous, alors restez comme vous êtes !

Meilleures raisons de rester célibataire

Voici le top 8 des meilleures raisons pour rester célibataire plutôt que de se mettre en ménage. Voilà qui devrait vous faire relativiser !

1. Vous avez toujours plein d’argent à dépenser

Quand on vit en couple, on doit toujours faire attention à ses dépenses, on ne peut pas se permettre de faire n’importe quoi. De fait, pour que l’alchimie continue de fonctionner, il faut établir un porte-feuille commun et investir dans des objets utiles aux deux partis.

Alors qu’en tant que célibataire, rien ne vous empêche de claquer la moitié de votre salaires dans des trucs complètement inutiles, mais qui vous plaisent. Personne ne viendra vous le reprocher ! Être célibataire, c’est pouvoir gérer son argent comme on l’entend !

2. Vous avez deux fois moins de vaisselle à laver

S’il y a bien une tâche ménagère qui s’avère être extrêmement rébarbative, c’est bien la vaisselle. Parce-qu’un lave-vaisselle coûte une petite fortune, les jeunes couples préfèrent généralement s’en passer, et doivent donc tout se taper à la main !

Au moins, lorsque vous vivez seul(e), la vaisselle n’est vraiment pas un problème : un verre par ci, une assiette par là, c’est vite fait ! Et puis si vraiment la paresse vous gagne, vous pouvez toujours remettre ça à demain ou même manger dans des assiettes en plastique !

3. Vous consacrez toutes vos soirées à votre seul plaisir

Même pour les personnes qui vivent en couple, il est nécessaire d’avoir son petit moment personnel chaque semaine, une soirée pendant laquelle on se sent bien en compagnie de soi-même, pour se ressourcer et se faire plaisir !

Ces soirées-là, vous les connaissez bien en tant que célibataire, puisque c’est tous les soirs ! Vous préférez regarder un film en mangeant des sucreries, vous coucher tôt et même jouer à la console toute la nuit ? Aucun problème, vous êtes le seul maître à bord !

4. Les disputes conjugales vous sont inconnues

C’est un des aléas de la vie de couple, et sans doute pas le plus réjouissant : les disputes sont monnaie courante, et il faut apprendre à vivre avec, sachant que les conséquences peuvent s’étaler sur plusieurs jours !

Au moins, le célibataire n’a pas à s’en faire pour cela ! Sa vie se résume au calme et à la sérénité, il ne doit jamais faire face à aucune pression dans le cadre de sa vie privée. Le pied, quoi !

5. Vous gérez votre emploi du temps

Vous n’avez pas besoin d’organiser votre semaine à l’avance pour savoir quel soir vous aurez à ramener des courses communes, où quel jour vous serez de corvée de ménage !

Vivre seul(e), c’est vivre avec ses propres règles. Vous pouvez très bien ne pas faire de courses et aller manger au fast-food 3 jours de suite, personne ne sera là pour vous juger !

6. Vous ne vous ruinez pas dans l’achat de préservatifs

Parce-que ça finit vite par faire un joli budget ! Les préservatifs sont de plus en plus chers (il n’y a qu’à voir leur prix dans certaines parties du monde) et une bonne partie du budget mensuel passe là-dedans quand on est un couple très actif sexuellement !

Au moins, en bon célibataire, ça n’est pas ça qui viendra restreindre l’argent que vous mettez dans de nouvelles fringues, ou même dans la nourriture. Des économies substantielles vraiment intéressantes !

7. Vous pouvez sortir tous les soirs si ça vous chante

Inutile de regarder votre agenda pour savoir si vous devez passer la soirée en amoureux, ou si vous devez acheter un cadeau pour votre moitié parce-que c’est son anniversaire, où la Saint-Valentin…

Vous n’avez même pas à vous préoccuper de la date, vous pouvez sortir en boîte ou au cinéma tous les soirs avec vos amis sans en tirer aucune conséquence désastreuse. Et vous pouvez rentrer complètement cuit(e) à la maison sans avoir à endurer un quelconque sermon !

8. Vous profitez à fond de l’espace qu’offre votre lit

Le vrai bonheur d’un lit à deux places ne se ressent que lorsqu’on se retrouve seul(e) dedans ! En couple, il est tout bonnement nécessaire, afin de disposer d’un minimum d’espace pour la nuit sans tomber par terre.

Mais en célibataire, ça n’est que du bonus ! Si vous êtes du genre à passer des nuits agitées, aucun problème : vous pouvez tourner, rouler, vous battre même avec un adversaire imaginaire, tout cela se fera dans le confort le plus entier !

Par Esteban, le 11.11.2018
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire