Accueil > Serie-tv

Les Razmoket : le dessin animé pourrait faire son retour !

Les Razmoket : le dessin animé pourrait faire son retour !
Les Razmoket, le dessin animé culte des années 90, pourrait bien faire son grand retour à la télévision pour le plus grand bonheur des fans.

Parmi tous les dessins animés des années 90 qui nous ont fait vibrer, Les Razmoket était sans conteste l’un des plus réussis, et l’un de ceux qui ont le plus marqué les enfants que nous étions alors. De fait, dans la mesure où ce dessin animé mettait en scène de tout jeunes gamins qui vivaient des aventures à moitié imaginaires dans leur parc, il était très facile de s’identifier à eux. Chacun de ces enfants était particulièrement attachants, et on prenait un plaisir certain à suivre les péripéties de Casse-Bonbon et ses amis. Et bien à tous les fans de cette petite série animée, réjouissez-vous : il y a de grandes chances pour que les Razmoket retrouvent le chemin de la télévision si l’on en croit les dires du créateur !

Les Razmoket et d’autres classiques prêts à renaître sur nos écrans ?

Selon Variety, c’est la chaîne de télévision Nickelodeon, responsable du lancement de grands dessins animés cultes des années 90 comme Les Razmoket ou Hé Arnold, qui a annoncé vouloir donner une seconde vie à quelques-uns de ses plus célèbres programmes. Le fait est que la chaîne cherche actuellement à renouveler les dessins animés qu’elle propose, tout en faisant revenir sur le devant de la scène les classiques qui leur ont valu un grand succès dans les années 90.

Il ne s’agit pas là de simplement proposer une compilation de tous les épisodes sorties lors de cette période (il y aurait pourtant de quoi, Les Razmoket à eux-seuls comptent un total de 9 saisons et 174 épisodes) mais bel et bien de remettre au goût du jour ces séries cultes, afin de faire souffler sur ces dernières un vent de modernité. L’idée est donc de fédérer les fans invétérés de ces programmes tout en espérant conquérir un nouveau public, manifestement en mal de dessins animés de qualité en ce moment.

Russell Hicks, chargé du contenu et du développement chez Nickelodeon, exprime parfaitement la démarche que cherche à élaborer la chaîne : « Nous cherchons actuellement à retrouver des idées, reprendre d’anciens programmes, afin de les remettre sur le devant de la scène sous une formule nettement plus innovante ». Si jamais Nickelodeon applique cela à de nombreux dessins animés des années 90, ça ne présage que du bon !

Par Lara, le 04.09.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire