Accueil > Serie-tv

Les Razmoket : à quoi ressembleraient-ils, adultes ?

Les Razmoket : à quoi ressembleraient-ils, adultes ?
Eric Molinski, l'un des dessinateurs des Razmoket, a livré sa version adulte des bébés de la série. Il ne voit pas les héros comme des canons de beauté.

Plusieurs artistes comme Celeste Pille ou Leerer Raum ont donné leur vision des Razmoket d’aujourd’hui. Les représentations de ces enfants, plusieurs années plus tard, étaient plutôt flatteuses. Eric Molinski a travaillé comme dessinateur pour le studio Klasky Csupo, entre 1999 et 2002. Il a notamment bossé sur Les Razmoket et Les Razbitume, produits par Nickelodeon. Selon lui, les créations des fans, qui montrent leur vision des petits héros de la série une fois adultes, ne sont pas correctes. Il a expliqué dans les lignes de Studio 360 que les Razmoket n’étaient pas destinés à devenir des canons de beauté.

« Les Razmoket ne sont pas devenus des mannequins »

Eric Molinski précise que les bébés étaient conçus pour ne pas être « trop » beaux : « Notre producteur exécutif nous disputait si on les dessinait trop mignons ! C’était des bébés aux traits imparfaits, normaux, c’est logique qu’ils deviennent des adultes moyens comme leurs parents ». Le but du dessin animé était que chaque enfant puisse s’identifier à ses héros. Il n’était donc pas nécessaire d’en faire des canons de beauté, du moment que plusieurs « types » étaient représentés.

Le dessinateur ajoute : « Les Razmoket ne sont pas devenus des mannequins ou des hipsters emplis d’assurance. Surtout pas La Binocle. Ils sont devenus des gens moyens, voire un peu moches — comme leurs parents ». Pour illustrer son propos, Eric Molinski a partagé sa propre version « adulte » des héros de la série. En effet, on est très loin d’atteindre les standards de beauté actuels !

Les articles de Sophie
Par Sophie Dupuis, le 11.10.2018
Vidéo du moment
Nouveautés
Populaire