Accueil > Regime

Notre recette du sirop au citron et gingembre pour la perte de poids

Par Lara, le 28.10.2019
Notre recette du sirop au citron et gingembre pour la perte de poids
Vous avez envie de perdre du poids sans devoir faire un régime strict ? Alors découvrez notre recette de grand-mère pour faire un sirop à base de citron et de gingembre qui vous permettra de perdre du poids facilement.

De nombreuses personnes s’obstinent tellement à perdre du poids qu’elles se lancent dans des régimes très stricts qui n’apportent pas vraiment les effets escomptés. La crainte de prendre encore plus de volume au niveau des cuisses ou de la hanche pousse la plupart des gens à adopter un régime alimentaire pauvre en calorie tout en oubliant les effets qu’une telle alimentation peut avoir sur la santé surtout qu’elle est parfois exagérée.

Pour cela, selon les nutritionnistes, il faut avoir une alimentation équilibrée appuyée par des exercices physiques réguliers. En même temps, il faut également prendre certains aliments qui ont des vertus naturels pour renforcer votre programme minceur et agir efficacement pour avoir des résultats sans effet secondaire comme le citron et le gingembre.

Astuce naturelle pour perdre du poids

Des ingrédients naturels tels que le citron, le gingembre avec de a cannelle sont connus pour ses vertus naturels, car ils agissent efficacement pour brûler les graisses et permettent de perdre du poids sans devoir faire un régime strict. Nous allons voir de quelle manièr, ces ingrédients naturels vont vous permettre de perdre du poids et de retrouver un IMC correct. Découvrez aussi notre cocktail détox pour nettoyer votre foie et perdre du poids en seulement 3 jours.

Le citron

Avec sa forte teneur en vitamine C ainsi qu’en fibre, le citron a une propriété détoxifiante, c’est pour cette raison qu’il fait toujours partie d’un régime minceur. Sa forte concentration en acide citrique lui confère la vertu d’être à la fois un antioxydant, un anti-inflammatoire et protecteur du foie. Découvrez les 5 bonnes manière d'utiliser le citron pour maigrir lors d'un régime amincissant.

Bienfaits du citron pour perdre du poids

Une étude qui relate les bienfaits de l'eau au citron et en déduit que ce fruit protège de manière efficace le corps contre les radicaux libres qui sont à l’origine de nombreuses maladies grâce à ses flavonoïdes et la vitamine C qu’il contient. En outre, la même étude confirme que la présence des polyphénols dans ce fruit justifie ses effets palpables sur les personnes obèses à cause d’une alimentation riche en fibres.

La cannelle

Dotée d’une propriété antioxydante, anti-inflammatoire et antimicrobienne, la cannelle fait partie de la famille des Lauraceae. Elle agit positivement sur le métabolisme et une étude a pu démontrer ses effets sur l’obésité abdominale et sur la tension artérielle.

Le gingembre

Vous connaissez certainement les vertus du gingembre en tant qu’antioxydant puissant et anti-inflammatoire. Avec sa composition qui contient du gingérol, du shogaol et du paradol, le gingembre constitue une arme de protection de l’organisme contre de nombreuses maladies et apaise de certains maux puisqu’il renforce la capacité de défense du système immunitaire. Ses effets s’étendent vers l’atténuation des douleurs musculaires avec une action positive sur le corps pour prévenir contre les troubles cardiovasculaires et pour le soin de l’intestin, toujours prouvé par la précédente étude.

Gingembre pour perdre du poids

Les bienfaits du gingembre ne se limitent pas là, une étude a confirmé qu’une quantité supplémentaire de gingembre dans les régimes alimentaires est une astuce pratique pour la perte de poids et permet de dire ainsi adieu à l’obésité. En effet, puisqu’il génère une thermogenèse accompagnée d’un effet de satiété, le gingembre vous permet de bien gérer votre poids et de contrôler ainsi le surplus qui s’ajoute à la taille ou sur le ventre.

Le miel

En plus d’être riche en vitamine et en minéraux, la composition en acide aminée du miel apporte des bienfaits sur le fonctionnement du métabolisme corporel. Son faible taux de glycémie permettant la réduction du niveau de sucre dans l’organisme lui attribue la qualité d’un aliment nutritif. En effet, le miel permet de prévenir contre la prise de poids et ainsi l’obésité. C'est pourquoi il est conseillé de boire de l'eau citronnée avec du miel le matin pour être en bonne santé.

Notre recette du sirop au citron et gingembre

Recette de sirop anti-obésité à base de citron, gingembre, cannelle et miel

Les ingrédients :

  • 2 citrons bio
  • Racine de 2 cm de gingembre de préférence bio
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de miel pur

La préparation :

  • Vous devez d’abord éplucher le gingembre puis les découper pour faciliter le mixage après.
  • Mélanger de manière homogène le gingembre haché, le jus de citron pressé avec le miel et la cannelle.
  • Mettre le mélange dans un bocal en verre hermétique que vous devez stériliser avant.

L’utilisation :

Vous devez prendre une cuillère à soupe de ce sirop deux fois par jour pendant 2 semaines : le matin avant de prendre le petit déjeuner et le soir avant de dormir. Il faut toujours noter que cette astuce doit être accompagnée obligatoirement d’une alimentation équilibrée et d’une activité sportive régulière.

Contre-indication :

Ce mélange est proscrit pour les sujets à l’ulcère, brûlure d’estomac, diabète, maladie cardiovasculaire avérée ou intolérant au pollen. Par précaution, demander l’avis d’un médecin avant d’appliquer une astuce pour la perte de poids est toujours recommandée.

Pour finir

Être en surpoids ou avoir une forte corpulence est très stressant. Cette crainte de ne pas résister à la tentation de grignotage surtout qu’on se trouve toujours devant de petits plats appétissants ou encore aux produits alimentaires constituants nos faiblesses comme le chocolat. Cependant, les astuces de grand-mère peuvent nous apporter de l’aide pour y remédier à cela avec l’utilisation de certains composants naturels qui ont fait leurs effets pour absorber les graisses se trouvant dans le corps. 

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire