Accueil > Cinema

« Le Roi Lion » : renaît dans une série dérivée, « The Lion Guard » !

« Le Roi Lion » : renaît dans une série dérivée, « The Lion Guard » !
Le Roi Lion, l'un des plus beaux films Disney jamais sortis, se prépare à faire un retour fracassant sur le petit écran avec une série !

C’est l’un des longs métrages de Disney qui a eu le plus de succès au monde : Le Roi Lion, qui nous contait avec émotion l’histoire du lionceau Simba, trahi par son oncle également assassin de son père (un scénario très largement inspiré de Macbeth de Shakespeare) a été le premier souvenir cinématographique de nombreux enfants nés dans les années 90. Empreint de magie, avec des chansons dont on se souvient encore parfaitement aujourd’hui, Le Roi Lion n’a pas pris une ride. Et pourtant, Disney va essayer de lui offrir une petite cure de jouvence, à travers une nouvelle série télévisée !

Tous les ingrédients pour que la nostalgie opère

Bien sûr, même si Disney veut, avec cette nouvelle version du Roi Lion, conquérir le cœur de nouveaux fans, il va sans dire qu’ils n’en oublient pas pour autant les admirateurs de la première heure. C’est pourquoi la série télévisée, baptisée The Lion Guard, mettra à nouveau en scène tout un tas de personnages cultes du premier film sorti en 1994, parmi lesquels Timon, Pumbaa, Raffiki, et bien sûr les lions Simba et Nala. Le fait est que c’est le fils de ces derniers, un dénommé Kion, qui sera le héros de cette nouvelle série, et portera l’histoire à sa façon. Comme on peut le voir dans la bande annonce, les clins d’œil au film original ne manquent pas, et on imagine que Disney compte aussi là-dessus pour réunir les différentes générations autour de The Lion Guard !

Une série pour éponger des suites en demi-teinte

Ceux qui ont aimé Le Roi Lion (et ils sont nombreux) ont eu l’occasion de voir deux suites développées respectivement en 1998 et 2004. Le problème étant que ces épisodes, s’ils permettaient de découvrir de nouveaux personnages (notamment Kiara, la fille de Simba et Nala) étaient en revanche d’une qualité assez discutable : il se trouve en effet que les studios Disney ne s’occupent pas entièrement des suites de leurs films, qui sont le plus souvent confiées à des équipes nettement moins qualifiées.

En résulte une animation loin d’égaler celle du film original, mais aussi des dialogues moins savoureux et un travail sur les musiques qui est à des années-lumière, dans le cas du Roi Lion, du chef-d’œuvre composé par Elton John. Cette nouvelle série est donc l’occasion de redorer le blason d’une franchise qui mérite qu’on s’attarde davantage dessus !

Par Patrick, le 06.08.2015
A voir aussi :
Vidéo du moment
Ailleurs sur le web
Nouveautés
Populaire