L'actrice de Scènes de ménages Marion Game parle de sa dépression

L'actrice de Scènes de ménages Marion Game parle de sa dépression
La dépression est une maladie qui se caractérise par l'apparition d'une grande tristesse, un sentiment de désespoir, une perte presque totale de motivation et des facultés décisionnelles.

D'autres symptômes de cette maladie sont la diminution de sentiment de plaisir, des troubles alimentaires et du sommeil, des pensées macabres ainsi que l'impression d'être sans valeur en tant qu'individu.

Marion Game raconte son expérience de la dépression

Cette maladie est souvent causée par les conditions de vie ou les mauvaises habitudes de vie. Il est tout de même possible que celle-ci soit causée par certains événements de notre vie qui affectent notre identité. Aujourd'hui en France, une personne sur cinq souffre de dépression.

Parmi ces personnes nous avons la star de 'Scène de ménages', Marion Game alias Huguette. C'est durant l'émission 'Ça commence aujourd'hui' ( France 2 ) le 10 décembre 2018 que Marion révèle un événement marquant de sa vie.

La dépression, une maladie dangereuse

La dépression est souvent prise à la légère puisqu'elle s'apparente à un saut d'humeur que l'on traite de passager. Il s'agit d'une grossière erreur que la plupart commettent et qui peut coûter parfois très chère à vos proches ou à vous-même. Notre star alors qu'elle était jeune fut hospitalisée à cause d'une grosse déprime qui l'avait secouée. Elle n'arrivait plus à s'épanouir, c'était le désastre dans sa vie.

Son boulot de secrétaire de rédaction ne lui convenait plus, elle s'ennuyait, elle voulait essayer autre chose, tenter sa vie ailleurs, dans un autre domaine. Son réel désir était de devenir actrice mais, étant persuadée qu'elle n'avait aucun talent pour faire carrière dans ce domaine, Marion sombra dans la dépression.

Elle ne se sentait plus elle-même, sa vie était une routine déplaisante, ce qui facilita grandement la dépression. Elle fut retrouvée un matin dans son lit. Elle fut dépêchée à l'hôpital où elle devait recevoir des soins.

La dépression est très dangereuse car au-delà de simples sauts d'humeurs Insignifiants, elle peut parfois pousser des personnes à mettre fins à leurs jours. Ce n'est pas une maladie à prendre à la légère. Vous ne saurez jamais exactement ce qui se passe au-dedans de la personne en face de vous. Alors si vous remarquez qu'elle déprime, accordez lui toute l'attention qu'il faut pour l'aider.

Qu'est-ce qui a sauvé la vie à Marion Game ?

Une fois dans cet hôpital, un assistant lui dira qu'elle avait un don pour le théâtre et qu'elle devait sortir et ne pas s'attarder dans ce service. Voici ce qui a littéralement changé la vie de Marion, c'est ce qui l'a sauvé de la dépression. Cette phrase lui avait permis de remettre sa vie sur les bons rails et de voir la vie autrement. Et c'est dès cet instant que Marion a décidé d'embrasser sa carrière d'actrice en se mettant au théâtre.

On peut comprendre qu'elle ne pouvait pas s'épanouir dans son boulot de secrétaire de rédaction. Même si la célébrité arrive tardivement pour elle, Marion n'a plus souffert de dépression car elle faisait ce qu'elle aimait cette fois-ci. Elle pouvait se sentir elle-même. Elle n'a jamais abandonné, elle a poursuivi son rêve jusqu'à devenir 'Huguette' dans 'Scène de ménages'.

Marion joue encore aujourd'hui en tant qu'actrice. Cet épisode de dépression n'est plus qu'un ancien souvenir pour elle. Elle évolue dans sa carrière et même à 81 ans elle continue de faire des merveilles sur la scène. Il est vrai qu'elle rencontre d'autres soucis tels que : la difficulté de rétention des textes. Elle se fait aider par son époux à l'écran qui reprend les dialogues qu'elle n'arrive plus à ingérer. Son compagnon semble-t-il passe parfois des heures à l'aider à apprendre les tirades.

Elle met peut-être maintenant plusieurs heures pour interpréter une scène qu'elle pouvait faire auparavant en une demi-heure mais Marion Game est une battante. Elle n'est pas prête à abandonner la scène de sitôt. La maladie d'Alzheimer n'empiétera pas sur son moral d'acier.

Vous avez aimez ?
Alors partager cet article avec vos amis !
Facebook
Whatsapp
Twitter
Pinterest
Plus dans people
Ailleurs sur le Web
Tendance