Accueil > Sante

Sciatique : Les exercices qui permettent de soulager la douleur

Par Sandrine, le 07.08.2019
Près de 100 000 Français souffrent chaque année d'une sciatique. Cette douleur touche notamment le bas du dos, la cuisse, la fesse, voire toute la jambe, entraînant parfois des difficultés pour marcher ainsi qu'une sensibilité réduite dans la jambe.

Si vous souffrez de la sciatique, le médecin va vous prescrire des médicaments et vous obliger à porter une ceinture lombaire. Mais vous pouvez également faire quelques exercices afin de soulager facilement la douleur de votre nerf sciatique chez vous.

Comment soigner une sciatique

Également appelée névralgie du nerf sciatique, la sciatique se caractérise par des douleurs plus ou moins lancinantes au niveau du membre inférieur. En dehors du port de ceinture lombaire et de la prise d'antalgiques, d'anti-inflammatoires non-stéroïdiens et de myorelaxants, vous pouvez encore effectuer quelques exercices qui vous aideront à faire disparaître ces douleurs. Il s'agit d'exercices simples et faciles à faire. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour les réaliser. Et surtout, vous pouvez les faire partout, aussi bien au bureau qu'à la maison ou pendant vos vacances.

Il s'agit d'une alternative intéressante à la prise d'antidouleurs, au massage, à la chiropraxie ou encore à la kinésithérapie. Ces exercices sont vraiment à la portée de tous et vous permettent de soulager vos douleurs à la sciatique. Et il n'est pas nécessaire d'avoir des accessoires pour pratiquer ces exercices. En effet, il vous faut simplement un tapis de sol ou, à défaut, un drap ou encore une simple chaise pour réaliser ces exercices qui vont apporter un meilleur confort dans votre vie.

A voir aussi :
Ailleurs sur le web
A voir
Populaire